Des croix chrétiennes dans un champ pour protester contre l’islamisation de l’Europe

Des croix chrétiennes dans un champ pour protester contre l’islamisation de l’Europe

Début mars, dans la ville d’Erfurt, en Thuringe, une dizaine de croix chrétiennes ont été érigées en signe de protestation contre la construction d’une mosquée, la première à voir le jour dans ce land allemand, dont la communauté musulmane Ahmadiyya n’a pas cédé à la provocation, a déclaré à Sputnik son imam Ahmad Arif.

À Erfurt, en Allemagne, des croix de bois de plusieurs mètres de haut ont été installées par des manifestants sur le terrain où la communauté musulmane locale souhaite construire une mosquée, action lancée par le groupe anti-immigrants et anti-islam Bürger für Erfurt (Citoyens pour Erfurt) et condamnée par les personnalités politiques et dignitaires religieuses, dont certains ont été contactés par Sputnik.

« Nous ne cèderons pas à la provocation », a déclaré l’imam Ahmad Arif.

Et d’ajouter que la communauté musulmane Ahmadiyya avait interprété cette action comme un simple signe de désaccord et n’entendait pas y réagir de façon négative.

« Cela ne peut pas nous intimider », a souligné l’imam, évoquant ce « soutien inédit » dont la communauté bénéficiait de la part des personnes « prônant la liberté de conscience ».

Dans le land de Thuringe, qui ne compte actuellement que des salles de prière, la communauté musulmane Ahmadiyya est massivement soutenue par les milieux politiques et religieux, mais fait face à l’opposition du parti anti-immigration AfD et de groupuscules nationalistes locaux.

« Toute personne qui utilise la croix pour s’opposer à d’autres croyances fait mauvais usage de ce symbole chrétien. […] En tant qu’Églises chrétiennes nous accueillons favorablement la construction de la mosquée à Erfurt », peut-on lire dans le communiqué commun de l’Église évangélique d’Allemagne centrale et le diocèse catholique de la Thuringe.

L’arrivée massive de migrants en Allemagne provoque une forte réaction populiste, et l’AfD et Pegida, qui ont tous deux le vent en poupe, unissent leurs efforts contre l’islam. Quoi qu’il en soit, les hommes politiques et les dignitaires religieux réalistes soulignent qu’empêcher la construction d’une mosquée à Erfurt revient à interdire aux musulmans de s’intégrer dans la société allemande.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »https://fr.sputniknews.com/international/201703181030516322-croix-allemagne-protestation-islamisation-europe/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s