ET OUI BRAVO MACRON EST UN BON A RIEN UN FORT EN GUEULE ET PIRE QUE F HOLLANDE ………….Pyrénées-Atlantiques : en colère, ils choisissent de quitter le mouvement En Marche !, le qualifiant de « mascarade »
Pyrénées-Atlantiques : en colère, ils choisissent de quitter le mouvement En Marche !
Marie-Claude Laborde-Apelle quitte En Marche ! le mouvement d’Emmanuel Macron. Elle animait le comité le plus important du département. Elle dénonce une « mascarade »
A la tête du comité En Marche ! de Pau centre (1), le plus important du département, Marie-Claude Laborde-Apelle claque la porte du mouvement du candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, dont elle était aussi le « relais territorial » en Béarn. « Il n’est pas possible de continuer dans cette mascarade », dit-elle. Laurent Jubier, un autre animateur palois, lui emboîte le pas. Ils ont annoncé leur décision aux militants, jeudi soir. Avec d’autres, ils veulent désormais créer un « laboratoire politique » pour recouvrer « indépendance et liberté ». Celui-ci devrait être actif pour les législatives.
« On a fait beaucoup de boulot ces cinq derniers mois, notamment dans la préparation du programme », note Marie-Claude Laborde-Apelle, magistrate retraitée et fille de l’adjointe de l’ancien maire André Labarrère, Marguerite Laborde. « Depuis un mois, on sent qu’on gêne. Si on ne sert qu’à coller des affiches et à distribuer des tracts, ce…