Exclusif – François Fillon protégé par un agent de sécurité… du FN !

Dire que nous sommes sans cesse attaqués et traités de FN  par les pro Fillon  , Alors qu en dites vous de votre gourou ?

Exclusif – François Fillon protégé par un agent de sécurité… du FN !

Sélim Feltane assure la protection de Marine Le Pen, mais aussi celle de François Fillon pendant sa campagne. Il avait notamment été entendu par la police après l’incident ayant opposé les Femen au service de sécurité de Le Pen, le 1er mai 2015.

Ses collègues l’ont reconnu et cela ne leur a pas du tout plu. Depuis le début du mois de janvier, un agent de sécurité est régulièrement aperçu, installé en statique devant le QG de François Fillon 6-8 rue Firmin-Gillot, dans le 15e arrondissement de Paris. Sa mission : sécuriser l’accès de l’immense siège de la campagne du candidat. Sélim Feltane, pompier de 37 ans, est présent dans les moments difficiles. On le repère notamment sur les images datant du mercredi noir de la droite, le 1er mars dernier. Quand Fillon a boudé le Salon de l’Agriculture et convoqué les barons LR les uns après les autres après avoir reçu sa convocation par les juges dans l’optique d’une mise en examen. Il a également été repéré aux côtés du candidat dans le train spécial direction le meeting de Sablé-sur-Sarthe à la fin du mois d’Août 2016.

Il y a juste un petit souci : Sélim est bien connu dans le milieu de la sécurité pour être l’un des piliers du DPS, le service d’ordre du Front National. Il a connu son heure de gloire le 1er mai 2015, il faisait partie du commando de membres du service d’ordre du FN expédié à la recherche des Femen qui haranguaient la foule peu avant le discours de Marine Le Pen, depuis un balcon de l’hôtel Intercontinental. Les militantes avaient été vigoureusement plaquées au sol. Après enquête, l’affaire avait été classée sans suite.

Contacté par Marianne, l’intéressé assure qu’il n’est « pas encarté FN ». Et ne voit pas de problème à « travailler » (il est en réalité bénévole) à la fois pour le FN et pour Les Républicains. « Quand on fait de la sécurité, on fait de la sécurité et pas du militantisme« , observe-t-il, contre toute évidence, alors qu’il est juste défrayé et pas rémunéré. On m’a demandé de donner un coup de main, je donne un coup de main. Je ne vais pas aux réunions du FN, je ne colle pas d’affiches. La sécurité, ce n’est pas ‘j’adhère aux idées’. » Un cadre du FN nous présente pourtant bien Sélim Feltane comme « encarté FN et toujours membre, à titre bénévole du DPS« . Chez les Républicains, Sélim Feltane a été recruté par Didier Salducci, responsable du service de sécurité LR: « Pour moi, il est Républicain à fond. Et il est irréprochable », assure ce dernier à Marianne. Dans l’entourage du candidat Fillon, on assure n’être « absolument pas au courant qu’il était au FN« .

« Dans le temps, on n’aurait jamais embauché un mec comme ça »

Depuis qu’ils ont reconnu leur drôle de camarade, un vent de révolte souffle chez les Républicains. « Certains ne veulent plus venir. Il ne veulent pas travailler aux côtés de cet individu », explique un cadre du parti. Un militant LR qui est de tous les meetings proteste auprès de Marianne. « Dans le temps, on n’aurait jamais embauché un mec comme cela. Ces mecs sont marqués politiquement. »

D’autant que Sélim Feltane s’est déjà fait remarquer aux côtés de François Fillon. Les photographes de presse se sont plaints de cet homme qui se promène avec un gilet pare-balles et une oreillette. Un cadre LR assure que Sélim Feltane est également détenteur d’une matraque télescopique…

Une chose est certaine, celui-ci fait l’unanimité chez ses « employeurs ». Qu’a confié Didier Salducci à un Républicain qui tordait le nez devant le pedigree de sa recrue? « C’est mon meilleur élément« . Et que dit-on au FN? « C’est un très bon élément!« .

Article mis à jour           https://www.marianne.net/politique/exclusif-francois-fillon-protege-par-un-agent-de-securite-du-fn?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1489768432
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s