Invitée à l’Elysée, Carla Bruni-Sarkozy se moque de François Hollande

Invitée à l’Elysée, Carla Bruni-Sarkozy se moque de François Hollande

L’épouse de l’ancien chef de l’Etat a publié sur son compte Instagram une photo du carton d’invitation, sur lequel le staff élyséen a omis un détail qui lui est cher.

Carla Bruni-Sarkozy n’accorde aucun écart à François Hollande. Conviée par le président de la République à une cérémonie, l’ancienne première dame a repéré un oubli sur le carton d’invitation, dont elle a publié une photo ce jeudi sur son compte Instagram.

L’étourderie en question? L’absence du nom de son époux, Nicolas Sarkozy, accolé au sien. Une faute protocolaire qu’elle n’a pas manqué de railler, et ce en anglais, en français et en italien.

Sur la publication, la chanteuse demande notamment si quelqu’un du « protocole de l’Elysée » pourrait « avertir » François Hollande qu’elle s’est « mariée ». Un tacle qui n’est pas sans rappeler le parfum d’amertume qui a longtemps suivi la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et l’ancien patron du PS le 15 mai 2012. À l’époque, l’accueil froid et expéditif de François Hollande avait été perçu comme une marque d’impolitesse à l’égard de l’ancien couple présidentiel.

LIRE AUSSI >> Passation des pouvoirs: la droite tacle le « manque de classe » de François Hollande

Moins d’un an après, d’ailleurs, une chanson écrite par Carla Bruni-Sarkozy intitulée « Le Pingouin » avait été interprétée comme visant implicitement le chef de l’Etat. Dans la foulée, François Hollande, cité par Le Point, aurait réagi avec philosophie: « Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil ».                     http://www.lexpress.fr/actualite/politique/invitee-a-l-elysee-carla-bruni-sarkozy-se-moque-de-francois-hollande_1890056.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s