Les chères vacances de Fillon chez le patron de Ferrari

Les chères vacances de Fillon chez le patron de Ferrari

Le Canard enchaîné épingle cette semaine les vacances de l’ancien Premier ministre en Italie chez Luca di Montezemolo, très riche patron.

François Fillon dans les pas de Nicolas Sarkozy. Après s’être auto-désigné comme seul héritier du sarkozysme, le voila qui copie les vacances de l’ancien président: résidence fastueuse, yacht hors de prix (48 000 euros la semaine) et propriétaire multimillionnaire. Pour celui qui affiche une certaine sobriété, tant dans le discours que dans les actes, les révélations du Canard Enchainé font désordre.

Il aura suffi d’un banal accident de scooter pour que les informations fuitent. Luca Cordero di Montezemolo, richissime PDG de Ferrari – sa fortune personnelle est estimée à 400 millions d’euros par le magazine Forbes – a invité les Fillon dans sa Villa Caprile pour les vacances. Cette intimité n’est pas nouvelle. En 2009 déjà, le marquis italien avait invité le Premier ministre de l’époque, alors en vacances en Toscane, à faire quelques tours de pistes à Manarello, siège de Ferrari, rappelle l’hebdomadaire.

Sur l’ile de Capri, le PDG de Ferrari s’est récemment illustré dans la rubrique ‘justice’. Luca di Montezemolo s’est retrouvé au tribunal, en mai 2011, pour avoir réalisé des travaux illégaux dans cette même villa où François Fillon a passé ses vacances, désormais écourtées. S’il a tenté d’en détruire certaines parties avant le procès, Luca di Montezemolo a tout de même écopé d’un an de prison avec sursis. Du pain béni pour les adversaires de François Fillon.

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-cheres-vacances-de-fillon-chez-le-patron-de-ferrari_1145164.html
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s