François Fillon attaqué sur ses frais de déplacement en hélicoptère

PUBLIÉ LE 09/07/2014 À 21:03

QUAND F FILLON POUR SA DÉFENSE PARLAIT DE CALOMNIE

François Fillon attaqué sur ses frais de déplacement en hélicoptère

« Le Lab » a publié des factures de trajets en hélicoptère que François Fillon aurait fait payer à l’UMP en 2006 et 2007.

Au cœur des règlements de compte entre les cadres du parti, la comptabilité de l’UMP charrie chaque jour son lot de révélations. Après les frais d’avion de l’épouse de Jean-François Copé et la facture téléphonique de Rachida Dati, c’est au tour des trajets en hélicoptère de François Fillon d’être exposés sur la place publique.

Le Lab affirme s’être procuré les factures de voyages en hélicoptères et en avion privatifs de François Fillon en 2006 et 2007. Ce dernier aurait fait payer à son parti pour plus de 20.000 euros d’allers-retours, dont l’un à 14.000 euros et trois autres pour près de 6.500 euros.

Un Biarritz-Madrid-Paris à 14.200 euros

Alors sénateur, conseiller politique et chargé du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy, François Fillon aurait effectué entre le 6 et le 7 octobre 2006 un voyage Biarritz-Madrid-Paris en Falcon 10, un avion portatif, facturé 14.200 euros à l’UMP.

À lire aussi

Le président du Sénat Gerard Larcher, en avril 2015UMP

Soupçons de « comptabilité clandestine » à l’UMP : Larcher dit « tout ignorer »

Venu représenter Nicolas Sarkozy à l’invitation du futur Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, François Fillon n’aurait pas eu d’autre choix pour se déplacer affirme son entourage au Lab« Si politiquement, le parti doit être représenté et qu’il n’y a pas d’alternative, il n’y a pas de choix ».

Fin novembre de la même année, celui qui n’était pas encore Premier ministre aurait effectué un vol « Paris-Grenoble-Le Mans-Paris » à bord d’un Beechraft 200 – un avion d’affaires privatif – facturé 6.435 euros au parti de la rue de Vaugirard.

Deux déplacements du Premier ministre facturés à l’UMP

Six mois plus tard, François Fillon est devenu premier ministre. Il aurait tout de même fait payer à l’UMP la somme de 6.593 euros pour un déplacement en hélicoptère entre Issy-les-Moulineaux et Le Mans le 31 mai 2007 pour clôturer l’assemblée générale des fermiers de Loué.

Le Premier ministre aurait renouvelé la manœuvre six jours plus tard pour se rendre dans la Sarthe dans le cadre de la campagne pour les législatives. Avec à la clé, 6.541 euros payés par l’UMP. L’entourage de l’ancien locataire de Matignon a d’ailleurs justifié ces derniers frais au Lab en invoquant la campagne électorale.

En avril dernier, L’Express avait déjà évoqué ces déplacements coûteux, en relayant une accusation émanant des proches de Jean-François Copé. François Fillon avait fermement démenti avoir financé des trajets personnels en hélicoptère sur RTL. « C’est totalement faux, c’est juste de la calomnie », avait-il assuré.

VIDÉO – Accusations du clan Copé : « C’est juste de la calomnie », selon François FillonCrédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date : 09/04/2014
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE                  http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-attaque-sur-ses-frais-de-deplacement-en-helicoptere-7773142681
Advertisements

3 commentaires sur « François Fillon attaqué sur ses frais de déplacement en hélicoptère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s