Affaire Fillon : supplétif contre X pour trafic d’influence dans le volet « costume »

Affaire Fillon : supplétif contre X pour trafic d’influence dans le volet « costume »

Le juge Tournaire a obtenu l’accord du PNF. Selon nos informations, le bienfaiteur du candidat LR à la présidentielle pourrait être Robert Bourgi.

Le juge Tournaire a obtenu ce jeudi après-midi l’accord de la procureur du Parquet national financier (PNF) pour ouvrir un supplétif concernant le volet du « costume » offert à François Fillon et payé en partie en liquide pour des montants excédant le seuil légal autorisé. Dès le lendemain des révélations du Journal du dimanche, le tailleur Arnys a reçu la visite des enquêteurs diligentés par les magistrats du pôle financier. Il s’agissait d’une simple visite, et non d’une perquisition.

Le supplétif pour trafic d’influence contre X vise non seulement François Fillon, mais également le bienfaiteur du candidat Les Républicains à la présidentielle. Selon nos informations, il pourrait s’agir de Robert Bourgi, un avocat actif dans le réseau de la Françafrique. Robert Bourgi a démenti par voie de presse avoir offert les costumes à François Fillon. Ce dernier aurait précisé à son entourage qu’offrir une telle garde-robe n’était pas illégal.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/fillon-suppletif-contre-x-pour-trafic-d-influence-dans-le-volet-costume-16-03-2017-2112430_3121.php

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s