Lagarde demande à Fillon de donner le nom de l’«ami» qui lui a offert des costumes

Lagarde demande à Fillon de donner le nom de l’«ami» qui lui a offert des costumes

Le président de l’UDI, allié à François Fillon, souhaite que le candidat de la droite à l’élection présidentielle lève le voile autour des cadeaux qui lui ont été offerts auprès du déontologue de l’Assemblée.

Bien qu’allié à François Fillon, le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a dit mardi sur Franceinfo qu’il jugerait «normal» que le candidat de la droite à l’élection présidentielle «donne au déontologue» de l’Assemblée nationale le nom du généreux bienfaiteur qui lui a offert des costumes pour près de 50.000 euros.Ferdinand Mélin-Soucramanien s’est saisi de l’affaire et entend «recueillir le maximum d’éléments d’information», afin de déterminer s’il y a eu un manquement ou pas au code de déontologie des députés.«Il est là pour ça», a insisté le centriste alors que le règlement du palais Bourbon oblige les députés à déclarer tous les cadeaux reçus, dont la valeur est supérieure à 150 euros. Toutefois, François Fillon peut juger que les costumes reçus l’ont été «à titre privé», auquel cas, il ne serait pas obligé de les déclarer.

Tout en faisait cette déclaration, Jean-Christophe Lagarde a fait part de son agacement d’être interrogé sur les différentes controverses qui rythment la candidature de François Fillon. Que la «campagne» se joue «dans la garde robe de Monsieur Fillon, c’est limite», s’est-il agacé. «En venant (ce matin) je pensais à Monsieur Poutine, à Monsieur Trump, à Monsieur Erdogan, qui doivent bien se marrer de voir de quoi nous débattons en France pendant qu’ils ont, eux, des projets», a-t-il poursuivi. «Pour Monsieur Trump de démolir l’Europe, pour Monsieur Poutine d’intervenir à l’intérieur de l’Europe, pour Monsieur Erdogan d’insulter et d’agresser les pays européens, de les faire chanter en permanence. A 40 jours de l’élection présidentielle on pourrait parler des enjeux majeurs pour notre pays», a développé le parlementaire centriste.

Jean-Christophe Lagarde n’est pas le seul responsable politique à avoir demandé à François Fillon de faire preuve de transparence sur les cadeaux reçus. «Les costumes de Monsieur Fillon sont de l’ordre du privé à condition que l’on sache qui lui a offert! J’aimerais bien connaître le nom de ce gentil donateur», a lâché sur Cnews, le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis.

 http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/14/35003-20170314ARTFIG00105-lagarde-demande-a-fillon-de-donner-le-nom-de-l-ami-qui-lui-a-offert-des-costumes.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1489532791
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s