Corinne Lepage : « Ce ne sont pas les ralliements à Emmanuel Macron qui sont importants mais le nombre incroyable de comités locaux qui se mobilisent pour lui »

BANDES DE FOUS VOTER MACRON C EST ENCORE 5 ANS DE PS EN PIRE  HONTE A VOUS !! VOUS N AIMEZ PAS LA FRANCE !

Corinne Lepage : « Ce ne sont pas les ralliements à Emmanuel Macron qui sont importants mais le nombre incroyable de comités locaux qui se mobilisent pour lui »

Toujours au coude à coude avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron est crédité de 26% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle selon un sondage BVA-Salesforce. Au second tour, le leader du parti « En Marche ! » serait largement élu avec 61% des voix contre 38%. Corinne Lepage nous livre en exclusivité son analyse sur le candidat Emmanuel Macron.

Atlantico : Depuis votre ralliement à sa candidature, qu’avez-vous découvert d’Emmanuel Macron qui vous conforte dans votre choix ?  Et si vous deviez résumer en une phrase l’argument le plus fort pour convaincre en électeurs de voter pour le relatif inconnu qu’est Monsieur Macron, quel serait-il?

Corinne Lepage : D’abord son expression. Je n’y avais pas fait particulièrement attention mais j’aime beaucoup la manière qu’il a de parler à l’intelligence des gens. Il parle en bon français et j’y suis sensible. Puis sa faculté de rassembler. Tous les jours arrivent des gens nouveaux. Puis une volonté de suivre le cap qu’il s’est fixé. L’arrivée éventuelle de Ségolène Royal ou Marisol Touraine par exemple ne signifiera pas une place automatique dans l’équipe. Pour essayer de convaincre les Français, peut-être que la meilleure chose que je puisse dire c’est que je pense qu’il est capable de mener la transformation qu’il promet.

Au moment de votre ralliement, Emmanuel Macron ne s’était pas encore prononcé très clairement sur le nucléaire ou sur le diesel, vos sujets de prédilection, qu’en est-il aujourd’hui ?

Je suis une femme de conviction. Je ne me serai pas ralliée s’il n’y avait pas eu des inflexions notables dans le programme. Pour moi la santé environnementale est un sujet aussi important que le climat. Je tenais à ce que ce soit une priorité programme et c’est affiché comme tel avec des mesures sur les perturbateurs endocriniens, l’utilisation des produits chimiques ou le diesel. Ces mesures sont pragmatiques et cohérentes. Interdire le diesel d’ici 2025 aurait été une mesure incohérente. On ne peut pas interdire à quelqu’un à la campagne de rouler au diesel sous prétexte que l’on est en 2025. Les mesures pour sortir du diesel d’Emmanuel Macron, qui consistent en une approche globale du problème du particulier jusqu’au constructeur automobile, sont cohérentes, réalistes et me conviennent. Sur le nucléaire, j’aurais aimé que ça aille un peu plus loin. Mais le fait de dire « je maintiens l’objectif », qui est ambitieux, d’arriver à 50% du nucléaire en moins d’ici 2025, de mettre 15 milliards sur la table pour travailler à l’efficacité énergétique et au renouvelable avec derrière un programme complet, c’est bien. On peut promettre monts et merveilles pour faire plaisir mais si on ne dit pas comment on va faire cela pose problème.

D’autre part, le renforcement des moyens de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) est une question importante. Le président de l’ASN se plaint du manque de moyens dont il dispose à chaque déclaration. Je pense qu’il faut lui confier tous les moyens dont il a besoin pour ne pas jouer avec la sécurité nucléaire. Fukushima coûte 187 milliards au gouvernement japonais, c’est deux fois le chiffre d’affaire d’EDF. Il me semble que ce serait judicieux d’éviter ce type de scénarios et c’est dans le programme d’Emmanuel Macron de renforcer les moyens de l’ASN


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/corinne-lepage-ne-sont-pas-ralliements-emmanuel-macron-qui-sont-importants-mais-nombre-incroyable-comites-locaux-qui-se-2988596.html#9vE53eWgA0BotAKC.99

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/corinne-lepage-ne-sont-pas-ralliements-emmanuel-macron-qui-sont-importants-mais-nombre-incroyable-comites-locaux-qui-se-2988596.html#9vE53eWgA0BotAKC.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s