Turquie. Le ministre turc des Affaires étrangères est à Metz ©

HALLUCINANT DE QUEL DROIT ON LAISSE FAIRE DES MEETINGS EN FRANCE ?? ILS DEVIENNENT FOUS A LIER CES COLLABOS DE POLITICIENS …  A VOMIR   ….     :’les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les fidèles (musulmans) nos soldats »

Turquie. Le ministre turc des Affaires étrangères est à Metz

Le ministre turc des Affaires étrangères est arrivé à Metz ce samedi soir, après avoir été empêché de se rendre aux Pays-Bas, créant une crise diplomatique entre Ankara et La Haye.

La venue de Mevlut Cavusoglu, le ministre turc des Affaires étrangères, « est confirmée », a indiqué Alain Carton, secrétaire général de la préfecture de Moselle. Le ministre turc doit tenir un meeting dimanche dans une salle du centre des congrès de Metz, à l’invitation d’une association turque locale, a-t-on précisé.

Mevlut Cavusoglu est attendu à Metz « en début d’après-midi ». « Une salle du centre des congrès est louée par une association turque locale », l’Union des démocrates turcs européens section Lorraine (UETD), a-t-on précisé.

Le déplacement du ministre turc en France, a été « accepté par le ministère des affaires étrangères » a déclaré Alain Carton en rappelant que « la préfecture est chargée de la sécurité de la manifestation et des abords et le fait qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public, ce qui a priori ne sera pas le cas ».

Tensions entre la Turquie et les Pays-Bas

La visite de Mevlut Cavusoglu intervient alors que des tensions autour de la campagne pro-Erdogan menée par le gouvernement turc dans des pays d’Europe ont tourné samedi à la crise diplomatique entre les Pays-Bas et la Turquie, avec la décision de La Haye d’empêcher une visite du ministre des Affaires étrangères turc.

Les Pays-Bas ont annoncé qu’ils « retiraient les droits d’atterrissage » de l’appareil de Mevlut Cavusoglu. L’annonce de La Haye d’empêcher le vol du ministre turc a aussitôt suscité l’ire du président Recep Tayyip Erdogan, qui a dénoncé là un « vestige » du nazisme et menacé de riposter.

En Allemagne et en Suisse, plusieurs rassemblements de l’UETD ont été annulés ces derniers jours après que les autorités ont retiré à l’UETD l’autorisation d’organiser des meetings électoraux prévus par l’AKP du président turc Recep Tayyip Erdogan, avant le référendum du 16 avril destiné à renforcer les pouvoirs du président turc.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/turquie-le-ministre-turc-des-affaires-etrangeres-est-a-metz-11-03-2017-11430989.php#cMIGgC779CT5yJJF.99

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/turquie-le-ministre-turc-des-affaires-etrangeres-est-a-metz-11-03-2017-11430989.php#cMIGgC779CT5yJJF.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s