POLITIQUE Gironde : François Hollande s’offre un bain de foule à Libourne

LE PRESIDENT DES LA RACAILLE ET DES BISOUNOURS …EN TOURNÉE ?POLITIQUE

Gironde : François Hollande s’offre un bain de foule à Libourne

François Hollande était en déplacement ce samedi à Libourne pour remettre les insignes de chevalier de la légion d’honneur à l’ancien député-maire PS de la ville Gilbert Mitterrand. Le président s’est offert aussi un bain de foule.

François Hollande a passé quelques heures à Libourne ce samedi pour remettre les insignes de chevalier de la légion d’honneur à l’ancien député-maire PS de la ville Gilbert Mitterrand, le fils de l’ancien chef de l’Etat. Cette visite sous le soleil dans un fief socialiste, ce fut une nouvelle occasion pour le Président de la République de s’offrir un bain de foule. Quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées près de l’Hôtel de Ville. Le président a serré des mains, s’est fait prendre en photo et a accepté de nombreux selfies.

Un appel au rassemblement à gauche

A l’intérieur de la mairie, une autre ambiance avec beaucoup d’élus et de personnalités, comme l’ancien ministre et écrivain Frédéric Mitterrand, cousin de Gilbert Mitterrand. Dans son discours et panégyrique avant de remettre les insignes de chevalier de la légion d’honneur à l’ancien député-maire PS de la ville, François Hollande a lancé un nouvel appel au rassemblement de son camp.

La gauche a d’autant plus de chance de gagner (…) lorsqu’elle est rassemblée, lorsqu’elle est unie, lorsqu’elle est capable d’aller au-delà de la diversité de ses sensibilités pour porter un projet commun » – François Hollande

Frédéric Mitterrand cousin de Gilbert Mitterrand présent à Libourne - Aucun(e)
Frédéric Mitterrand cousin de Gilbert Mitterrand présent à Libourne – AFP

Gilbert Mitterrand, âgé de 68 ans, est maintenant président de l’association France Libertés créée par sa mère; il s’est retiré de la politique et ne veut pas se prononcer sur la campagne électorale.

 https://www.francebleu.fr/infos/politique/gironde-francois-hollande-s-offre-un-bain-de-foule-libourne-1489263501
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s