Isère : le maire bannit les cours d’arabe et de turc à l’école

Isère : le maire bannit les cours d’arabe et de turc à l’école        

École. Pour éviter les dérives communautaristes, le maire divers-droite de Charvieu-Chavagneux, dans l’Isère, a décidé d’interdire l’enseignement de l’arabe et du turc dans les deux écoles de sa ville.

Il s’agit d’une question de confiance. Gérard Dézempte, maire de Charvieu-Chavagneux, petite commune de 9000 habitants dans l’Isère, a décidé d’interdire les cours d’arabe et de turc dans les écoles de sa ville. « Les enseignants sont nommés par d’autres gouvernements, ça peut être un pays du Maghreb ou la Turquie, et moi, je n’ai pas confiance particulièrement en des personnes ainsi nommées », a déclaré le maire à France Bleu.

Réélu sans interruption depuis 35 ans

La peur de la radicalisation est également un argument avancé par l’édile. « En septembre, la directrice départementale m’a indiqué que les intervenants seraient marocains, pour ensuite me dire qu’ils étaient tunisiens. Donc, cela prouve bien qu’on ne sait pas quel dialecte est enseigné, et qu’il s’agit en fait de l’arabe coranique. Une langue qui est vecteur du communautarisme et des thèses de l’État islamique », a-t-il expliqué à LCI.

SUR LE MÊME SUJET

Le maire, qui a donné son parrainage à Marine Le Pen le mois dernier, a prouvé à plusieurs reprises qu’il n’est pas effrayé par la polémique. Il y a quelques années par exemple, il n’avait pas hésité à supprimer les substituts à la viande de porc dans les cantines de ces écoles. En 2015, il avait souhaité accueillir des réfugiés exclusivement chrétiens dans sa commune. Il est réélu depuis 1983 sans interruption, dont plusieurs fois dès le premier tour.

        https://www.valeursactuelles.com/societe/isere-le-maire-bannit-les-cours-darabe-et-de-turc-lecole-72595

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s