Rachida Dati retourne sa veste et soutient François Fillon

Rachida Dati retourne sa veste et soutient François Fillon

Début 2017, l’ancienne Garde des Sceaux avait vivement critiqué le candidat LR à la présidentielle après les révélations du Canard Enchaîné. Aujourd’hui, elle le rejoint.

Rachida Dati semble s’être calmée.

À tel point qu’elle a désormais décidé d’apporter son soutien à François Fillon, qu’elle avait beaucoup critiqué en janvier dernier, notamment en raison des révélations du Canard Enchaîné. Les relations avec le candidat n’étaient d’ailleurs déjà pas au beau fixe, l’ancienne Garde des Sceaux en voulant au député de Paris d’avoir offert à Nathalie Kosciusko-Morizet la 2e circonscription de la capitale aux élections législatives, alors qu’elle la convoitait depuis longtemps.

Mais à moins de 50 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, tout cela semble être du passé. Oublié le « on va droit dans le mur » lancé au Parisien le 19 janvier dernier, aujourd’hui Rachida Dati a décidé de rentrer dans le rang, et ne « pourrira » pas la campagne de François Fillon, bien au contraire. « Pas d’état d’âme, faisons campagne avec force ! », a lancé l’eurodéputée dans un entretien avec Le Point publié le 9 mars. Elle qui se dit « pleinement engagée pour que la droite gagne cette élection présidentielle », explique qu’en 2017 « les Français ne veulent plus de la gauche et de ses errements qui ont mis la France (…) à terre ». Et par conséquent, François Fillon est désormais le seul qui puisse porter une alternance convenable.

Rachida Dati s’implique donc, d’autant qu’elle dit « redouter une forte abstention si nous ne nous décidons pas enfin à nous faire entendre, à faire entendre la crédibilité de notre projet (…) à deux mois du premier tour, il y a urgence ». Le projet porté par François Fillon a en effet pris plus d’un coup, masqué par les déboires du candidat suite à l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse, Penelope. http://elections2017.actu.orange.fr/carnet-de-campagne/rachida-dati-retourne-sa-veste-et-soutient-francois-fillon-CNT000000ErDLS.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s