Mur de Trump : Hollande met en garde Lafarge

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Michel Audiard …

 QUAND JE PENSE QUE CE GROS MOU QUI OSE CRITIQUER A FOURNI  DES ARMES AUX REBELLES ….NO COMMENT , IL DEVRAIT AVOIR HONTE ET SE TAIRE !

Mur de Trump : Hollande met en garde Lafarge

Le président a appelé le groupe franco-suisse à « se montrer prudent avant de se porter candidat » à la construction du mur controversé voulu par Donald Trump à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

François Hollande a appelé jeudi le groupe franco-suisse LafargeHolcim à « se montrer prudent avant de se porter candidat » pour vendre son ciment pour la construction du mur anti-clandestins promis par Donald Trump à la frontière mexicaine.

« Je pense q’il y a des marchés sur lesquels, il faut être prudent avant de déclarer sa candidature », a affirmé le président français interrogé sur les intentions du premier cimentier mondial, au cours d’une conférence de presse lors d’un Conseil européen à Bruxelles.

 

Lafarge pas aussi engagé que son concurrent. Le géant, né en 2015 de la fusion entre les cimentiers français Lafarge et suisse Holcim, se distingue ainsi de son rival irlandais CRH. Ce dernier a fait savoir qu’il ne fournirait pas de matériaux pour la construction du mur du président Trump, au cœur d’une crise diplomatique avec le Mexique.

Lafarge, qui a renoué avec les bénéfices en 2016, admet vouloir être un des grands gagnants du programme d’investissements de 1.000 milliards de dollars promis par Donald Trump pour rénover les infrastructures américaines. « Nous sommes bien placés pour tirer profit de ces investissements », a déclaré Eric Olsen, le PDG de Lafarge.

 http://www.europe1.fr/international/mur-de-trump-hollande-met-en-garde-lafarge-2998826

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s