Les Républicains retirent une caricature polémique d’Emmanuel Macron diffusée sur les réseaux sociaux

On avait jamais vu ces horreurs sous la présidence de Nicolas Sarkozy ….et pourtant il a été grimé maintes fois .. c est ça aussi être un Grand Président , savoir se montrer magnanime .

Le candidat d’En Marche était dessiné le nez crochu, un chapeau haut de forme sur la tête en train de fumer un cigare.

POLITIQUE – Ils ont été contraints de faire machine arrière. Les Républicains ont beau affirmer dans un tweet que leur caricature d’Emmanuel Macron ne visait pas à blesser, l’interprétation faite par de nombreux internautes les a conduit à la retirer.

Dans une image censée expliquer la galaxie Macron, on y voyait un dessin représentant le candidat d’En Marche, nez crochu, chapeau haut de forme fumant un cigare dont l’extrémité était coupée par une faucille. « Ils en sont là (…) Même le FN n’oserait pas », s’est indigné l’essayiste Raphaël Glucksmann.

Journalistes et observateurs ont également été nombreux à faire un lien entre cette image et la propagande antisémite des années 30. « L’usage de vocables et de représentations puisant dans l’imaginaire antisémite est extrêmement préoccupant pour la qualité républicaine des débats mais aussi pour l’état d’esprit qui prévaut dans certains états-majors », a dénoncé auprès de l’AFP le porte-parole d’En Marche!, Benjamin Griveaux.

Ils en sont là… Nez crochu, l’alliance du capital et du bolchevisme (la faucille rouge et le cigare),… Même le FN n’oserait pas.

banquier sardonique, haut-de-forme, nez crochu, cigare, faucille, « galaxie »…

Ça vous rappelle quoi ?

Honte aux « Républicains ».

Brasillach n’aurait pas renié vos références infectes quand vous êtes aux abois Les Républicains…

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Ffbid%3D10154488862263590%26set%3Da.73842733589.79986.665343589%26type%3D3&width=630&show_text=true&height=603&appIdFace à ces commentaires, Les Républicains ont donc publié ce tweet avant de faire une nouvelle image.

Pour éviter toutes polémiques inutiles, nous retirons notre dernier visuel. En aucune manière nous n’avons voulu heurter par la caricature

La vérité sur la galaxie @EmmanuelMacron

.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s