Le bilan catastrophique d’Emmanuel Macron au ministère de l’économie

Le bilan catastrophique d’Emmanuel Macron au ministère de l’économie

Il est étonnant de constater qu’aucun journaliste n’interroge le candidat d’En Marche ! sur le bilan de sa seule expérience comme si Emmanuel Macron n’avait jamais eu l’occasion de faire ses preuves et qu’il tombait de nulle part.

Pourtant, Emmanuel Macron est aux côtés de François Hollande depuis le début.

D’abord en tant que conseiller sur les questions économiques puis en tant que ministre de l’économie.

Le chouchou des médias a donc largement contribué au bilan économique du quinquennat et le moins que l’on puisse dire est qu’il est peu glorieux:

  • Depuis 2012, il y a eu 500.000 chômeurs supplémentaires, soit plus de 5 millions de chômeurs (catégorie A, B et C confondues) (source)
  • Emmanuel Macron a autorisé la vente d’Alstom, un fleuron français, à l’américain General Electrics, signant ainsi son arrêt de mort. Peu de temps après son rachat, General Electrics a supprimé 800 postes en France chez Alstom
  • François Hollande et Emmanuel Macron laisseront une très lourde facture à leur successeur puisqu’ils ont été incapables de budgéter leurs promesses de fin de mandat: Salaires des fonctionnaires, plan pour l’emploi, pour les prisons, les policiers, Alstom, les jeunes, les intermittents… (source)
  • Une croissance molle bien inférieure à celle de nos voisins européens alors que le contexte économique entre 2012 et 2016 étaient idéales: euro faible, pétrole à son plus bas niveau…

 

  • Entre 2012 et 2016, la France n’a cessé de perdre des parts de marché dans le commerce mondial, passant de 6% à 3% et cela malgré un euro faible qui aurait dû booster les exportations françaises. (source)
  http://info24.fr/bilan-catastrophique-demmanuel-macron-ministere-de-leconomie/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s