Faucille et nez crochu : une caricature de Macron diffusée par LR passe mal

HONTEUX  NOUS N AURIONS JAMAIS VU CECI AVEC NICOLAS SARKOZY …………….JUPPE A RAISON QUAND IL DIT QUE LES RP SE SONT RADICALISÉS

Faucille et nez crochu : une caricature de Macron diffusée par LR passe mal

Les Républicains ont diffusé vendredi sur Twitter un dessin d’Emmanuel Macron représenté en banquier au nez crochu sous influence soviétique. Le parti a retiré le visuel et s’est excusé.

Censé incarné l’offensive de la droite contre Emmanuel Macron, un visuel diffusé vendredi sur le compte Twitter des Républicains a provoqué l’indignation des internautes. En représentant Emmanuel Macron en banquier en haut de forme et au nez crochu, faucille soviétique en main, le parti de François Fillon voulait dénoncer son passé dans la finance et les nombreux ralliements venus de la gauche, notamment de l’ancien premier secrétaire du Parti communiste, Robert Hue. Mais les internautes y ont vu une ressemblance avec les caricatures antisémites des années 30.

Caricature de Xav

«Pour éviter toutes polémiques inutiles, nous retirons notre dernier visuel. En aucune manière nous n’avons voulu heurter par la caricature», a écrit le parti sur Twitter après avoir retiré le premier visuel, remplacé par un second où la caricature du dessinateur Xav a été remplacée par une photo d’Emmanuel Macron. «Il n’y avait aucune volonté de faire référence à l’ambiance des années 30», jure l’entourage de Bernard Accoyer, le secrétaire général des Républicains. «Xav est un caricaturiste qui œuvre souvent pour nous», précise-t-on encore du côté de la rue de Vaugirard. Quant au nez prononcé d’Emmanuel Macron sur la caricature, LR se défend de tout insinuation. Dans tous ses dessins, Xav représente le candidat d’En Marche! de la même manière, comme on peut le constater sur son site personnel. Le parti dénonce «l’instrumentalisation de cette histoire» par l’équipe du candidat.

En troisième place dans les sondages, François Fillon s’est lancé dans une opération anti-Macron. Jeudi à Besançon, où il tenait une réunion publique, l’ancien premier ministre a présenté son rival comme «un golden boy rêvant d’une France hors sol». Pour le candidat de la droite, Emmanuel Macron c’est le «socialisme masqué». «De moins en moins masqué puisque beaucoup de ses anciens camarades le rejoignent. S’ils le rejoignent, c’est qu’ils sont à l’aise avec lui et s’ils le sont c’est qu’ils se retrouvent dans son projet», a lâché François Fillon.

 http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/10/35003-20170310ARTFIG00241-faucille-et-nez-crochu-une-caricature-de-macron-diffusee-par-les-republicains-passe-mal.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-[twitter]&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1489187394
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s