Violences dans les camps de migrants : un rapport accablant

Violences dans les camps de migrants : un rapport accablant

L’ONG Gynécologie Sans Frontières a publié ce 8 mars un rapport sur les violences faites aux femmes et aux enfants dans les camps de migrants du nord de la France.

La violence est quotidienne dans les camps de migrants. En témoigne l’ONG Gynécologie Sans Frontières qui constate dans un rapporte que 70% des migrantes ont déjà été violentées dans ces camps ou durant leur parcours migratoire. Et appelle d’ “urgence” à l’ouverture de centres d’accueil pour femmes et enfants exclusivement.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“Prostitution imposée, viols, violences conjugales”

Parmi les violences dénoncées, les abus sexuels sont très fréquents. “Les plus vulnérables aux risques de violences sexuelles sont les femmes et les enfants”, est-il expliqué dans le communiqué. L’association, qui intervient depuis novembre 2015 dans les camps de migrants du nord de la France et notamment celui de la “jungle”, ajoute que “prostitution imposée, viols et violences conjugales font partie du voyage”. Les victimes sont condamnées à un véritable calvaire, alors que “nombre d’entre elles sont obligées de vendre leur corps pour payer les passeurs”, explique Richard Matis, le vice-président de GSF.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

VIOLENCE CHEZ LES FEMMES MIGRANTES:GSF lance un appel pour que soient ouverts des centres d’hébergement pour les femmes et les enfants

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles                          http://www.dreuz.info/2017/03/09/violences-dans-les-camps-de-migrants-un-rapport-accablant/?utm_content=buffer377cc&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s