Retailleau très serein sur l’intox au faux suicide de Penelope signée Fillon : « Et alors, qui ça va choquer ? »

Il me dégoûte de plus en plus avec sa tronche de fouine ce menteur de retailleau…………..

Retailleau très serein sur l’intox au faux suicide de Penelope signée Fillon : « Et alors, qui ça va choquer ? »

Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, a défendu ce mardi 7 mars l’intox de François Fillon sur le suicide de sa femme qui aurait été évoqué à la télévision. L’élu n’y voit absolument aucun problème…

Pas facile de défendre une intox de son champion. Du moins pour l’essentiel des conseillers politiques car ce n’est pas le genre de choses qui inquiète Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat et proche de François Fillon. Invité de RMC ce mardi 7 mars, le sénateur de la Vendée est interrogé sur le mensonge du candidat de LR à la présidentielle, qui s’est indigné ce dimanche sur France 2 qu’on ait « annoncé le suicide de (sa) femme sur des chaînes de télévision« . Ce qui n’a aucunement été le cas. « Je sais ce qui s’est passé« , assure Bruno Retailleau, tout à fait serein. Et de raconter toute « l’histoire »… selon son point de vue.

« Mercredi, cette rumeur a circulé« , commence à conter l’élu. « Un collaborateur a dû lui dire, ‘écoute, ça tourne sur les chaînes’, et caetera. Et il l’a retenue et ça l’a beaucoup impressionné. » Ce bruit aurait donc tourné sur les réseaux sociaux et non sur les chaînes de télévision. Ce qui reste à prouver mais n’est en tout cas aucunement similaire à une rumeur lancée par des journalistes à l’écran, devant un public forcément plus important. De quoi reconnaître une bourde et amorcer un mea culpa ? Absolument pas, selon Bruno Retailleau. Il préfère se désoler de la circulation d’intox sur internet : « Cette rumeur, malheureusement, et vous le savez bien, comme d’autres rumeurs, selon lesquelles sa femme était partie au Pays de Galles, les réseaux internet en étaient plein mercredi ! »

Sondages sortis du chapeau

ACTUALITÉ DES MARQUES

Le Contrôle Qualité Samsung

L’innovation est notre culture. La qualité, notre priorité

Pour dénoncer le poids des rumeurs sur le web, François Fillon… en a donc inventé une en direct à la télévision, dimanche. Mais Bruno Retailleau ne voit pas le problème. « Il en a souffert, ça a imprimé dans sa mémoire quelque chose qu’il a ressorti sur France Télé. Et alors, et alors, et alors ?« , balaye triplement l’élu. Avant de feindre de s’interroger : « Et alors, qui ça va choquer, franchement ?« . Peut-être ceux qui considèrent qu’une rumeur sur les réseaux sociaux ne doit pas être transformée et relayée sans vérification par un élu.

« Et alors, qui ça va choquer, franchement ? »

Bruno Retailleau

En matière d’intox, Bruno Retailleau sait également y faire. Ce même mardi, il participe quelques minutes à la matinale de Paris Première et Radio Classique. Où il défend de nouveau François Fillon… en évoquant des sondages dont personne n’a eu vent. Quand l’intervieweur insiste sur la mauvaise passe sondagière enregistrée par son candidat, le patron des sénateurs LR sort en effet cette botte secrète à l’origine bien mystérieuse : « Nous avons des sondages qui sont faits avec ce qu’on appelle le big data et qui placent François Fillon en numéro 2. » Ce qui permet d’esquiver le sujet… sans être pour autant vérifiable.

Ce dimanche, c’est également le sénateur de Vendée qui a annoncé le chiffre de « 200 000 » participants au rassemblement du Trocadéro en faveur de François Fillon, avant de renchérir auprès de BFMTV, en évoquant « 300.000 personnes« . A l’encontre de tout entendement : la place peut réunir 50 000 personnes tout au plus.

LIRE AUSSI         https://www.marianne.net/politique/retailleau-tres-serein-sur-l-intox-au-faux-suicide-de-penelope-signee-fillon-et-alors-qui?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1488891305
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s