Éric Zemmour : « Comme les Dalton, les candidats à la présidentielle ont leurs boulets »

Éric Zemmour : « Comme les Dalton, les candidats à la présidentielle ont leurs boulets »

BILLET – De nombreuses tractations entre partis politiques se déroulent au cours de cette campagne présidentielle. Certains candidats en oublient de parler aux électeurs.

« C’est un des gags qui reviennent sans cesse dans les bandes dessinées de Lucky Lucke : quand les frères Dalton parviennent à s’échapper du pénitencier où ils cassent des cailloux, ils conservent aux pieds les boulets qui entravent leur course », rappelle Éric Zemmour. Selon le journaliste, « nos candidats à la présidentielle ressemblent aux frères Dalton : chacun a ses boulets. Et chacun les chérit tant qu’il refuse de s’en défaire ».

Évoquant Benoît Hamon, il note qu’après avoir négocié en sa faveur le retrait de l’écologiste Yannick Jadot, le socialiste « passe désormais ses journées à tenter de retenir les bataillons d’élus qui frappent à la porte de Macron« . François Fillon a subi la trahison de l’UDI qui lui a planté un couteau dans le dos et courait déjà chez Juppé ? « Cela n’empêche pas le miraculé du Trocadero de leur ouvrir grand ses bras », raille Éric Zemmour.

 http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/presidentielle-2017-comme-les-freres-dalton-les-candidats-ont-leurs-boulets-affirme-eric-zemmour-7787592717
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s