Wauquiez récolte des fonds en Chine pour Fillon aux frais d’Auvergne – Rhône-Alpes

Wauquiez récolte des fonds en Chine pour Fillon aux frais d’Auvergne – Rhône-Alpes

En marge d’un déplacement en tant que président de région, Laurent Wauquiez a profité du voyage pour récolter des fonds pour le candidat à la présidentielle.

L’histoire est racontée par Le Canard Enchaîné. Dans son édition du mercredi 22 février, l’hebdomadaire satirique révèle que Laurent Wauquiez a profité d’un voyage en Chine, effectué entre les 12 et 17 février dans le cadre de son mandat de président de la région Auvergne – Rhône-Alpes, pour récolter des fonds destinés à la campagne du candidat de son parti à la présidentielle, François Fillon. Une pratique qui n’est pas forcément illégale, mais qui confine au conflit d’intérêts, souligne le journal.

Se rendant successivement à Shanghai puis à Pékin, le député de Haute-Loire, qui occupe par ailleurs le poste de conseiller politique auprès de François Fillon, a profité de son passage à Shanghai pour participer à une réunion du comité de soutien « Fillon 2017 Chine » le 13 février, lors de laquelle était lancé un appel aux dons. À la lecture du rapport de la commission de la région autorisant le déplacement, le bât blesse.http://www.rtl.fr/actu/politique/wauquiez-collecte-des-fonds-en-chine-pour-fillon-aux-frais-d-auvergne-rhone-alpes-7787392596

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s