Nicolas Sarkozy furieux que François Fillon ait demandé aux élus LR de faire leur « examen de conscience »

Nicolas Sarkozy furieux que François Fillon ait demandé aux élus LR de faire leur « examen de conscience »

Nicolas Sarkozy s’est officiellement (et pour la deuxième fois) retiré de la vie politique en novembre dernier pour cause d’élimination dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Mais, depuis un mois, l’ancien chef de l’État a repris un rôle. Celui du parrain conseillant son ancien *collaborateur* embourbé dans l’affaire des emplois fictifs présumés de ses proches et confronté à une crise d’autorité dans son parti.

Ainsi apprend-on dans Le Parisien du mardi 7 mars que l’ex-Président a retardé l’annonce, prévue dimanche, d’un ticket Fillon-Baroin et œuvré pour que le sénateur-maire de Troyes, à qui lui-même avait promis Matignon, remplace le candidat à la présidentielle. En cause, les propos de François Fillon sur « l’examen de conscience », que son ex-n+1 n’a pas du tout digéré :

Il est quand même gonflé. C’est lui qui nous met dans la merde et là, il nous met un flingue sur la tempe en nous demandant de prendre nos responsabilités. Quel culot !

Après plus de 300 défections, dont son porte-parole Thierry Solère et son directeur de campagne Patrick Stefanini, François Fillon avait réuni dimanche des dizaines de milliers de soutiens place du Trocadéro à Paris. À la tribune, le candidat LR avait exhorté les cadres de son parti de faire leur « examen de conscience », quand lui assurait avoir « fait » le sien. « Laisserez-vous les passions du moment l’emporter sur les nécessités nationales ? », avait-il lancé.

Lundi, Alain Juppé a, comme Nicolas Sarkozy, déploré le « gâchis » de la primaire dans une allocution violemment glaciale et sévère contre son ancien adversaire.

Finalement, François Fillon a remporté un troisième bras de fer contre les cadres de son parti. Lundi soir, le comité politique de LR a ainsi approuvé « à l’unanimité » le maintien de sa candidature.

 http://lelab.europe1.fr/nicolas-sarkozy-furieux-que-francois-fillon-ait-demande-aux-elus-lr-de-faire-leur-examen-de-conscience-2996114
6 commentaires sur « Nicolas Sarkozy furieux que François Fillon ait demandé aux élus LR de faire leur « examen de conscience » »

  1. Nicolas Sarkozy est décevant…L’heure n’est pas aux États d’âme mais à l’union la plus large et aux messages apaisants de soutien et dencouragements… Tous les sarkozistes conscients des enjeux le savent …. Sarkosy fait preuve de rancune et frustration et de jalousie d’avoir été évincé au profit de son ancien premier ministre…Je suis sarkoziste et je désapprouve son attitude…

    J'aime

    1. Si c est vrai , je suis moi aussi déçue et j ai toujours été sarkozyste
      C était bien de la part de Fillon car justement s ils avaient fait leur examen de conscience ils ne seraient pas partis pour la plupart revenir ils sont pas forts

      Aimé par 1 personne

  2. c est Fillon qui a demande des conseils à Nicolas Sarkozy, remettez les choses en ordre, en plus j’entends que les sarkosystes veulent s’imposer, mais que je sache, les seuls qui ont continue aux cotes de Fillon ce sont les sarkosystes. alors les commentaires debiles très peu pour moi. un,e Sarkosyste depuis toujours et pour toujours;

    Aimé par 1 personne

  3. C 4EST fILLON QUI A DEMANDE DES CONSEILS 0 nICOLAS sARKOSY? REMETTEZ LES CHOSES EN ORDRE? ET ce que j’entends les sarkosystes tractent dans son dos, mais que je sache ce sont les sarkosystes qui ont continue aux cotes de Fillon, meme pas les fillonistes du 1er jour, larcher, accoyer etc .; ni les juppeistes. c ‘est normal que les sarkosystes soient au 1er plan, Baroin, Ciotti, Chatel, Woerth etc ….

    Aimé par 1 personne

  4. Moi Fillon Copé j’en avis été malade ,après la défaite de Nicolas Sarkozy en2012 ´,Fillon et ses commentaires recommençait à craché dans la soupe .mais il a quand même fait 5 ans équipe avec le président! Et quand on a voulu le remplacer par borlo ,que ni ni il en était pas question ,le borlo n’était pas assez bien aux yeux de Fillon .!!! Alors lors des primaires quand il en a eu sur Nicolas Sarkozy avec les affaires, faisant office de monsieur propre ! Moi le blanc chevalier !!!! J’ai voté blanc pour la première fois de ma vie à 73 . Ans ,et après ses affaires ,j’estime que lui c’est de l’enrichissement personnel!!!! Pas comme Nicolas Sarkozy ,je voterais blanc à nouveau avec un profond dégoût des politiques et des médias à mettre dans le même sac ,les médias vendus à la gauche caviar,pendant que nous pauvres retraitées avec nos pensions de conversation n’arrêtons pas d’être diminué sous prétexte de changement de situation?????? Je n’en vois pas ,mais n’empêche 100 euros en moins depuis janvier c’est fou mais bon ,je pense qu’il n’y a pas que moi !!!!! J’ai envie de chanté !!!!! A q’u sa ira sa ira sa ira c’est pas mal non?????

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

