Sarkozy propose une réunion avec Fillon et Juppé «pour trouver une voie de sortie»

IL N Y A PAS A DIRE LE PATRON C EST BIEN NICOLAS

Sarkozy propose une réunion avec Fillon et Juppé «pour trouver une voie de sortie»

EN DIRECT – Nouvelle folle journée en vue avec un possible dénouement du bras de fer autour de François Fillon qui a encore exclu dimanche de retirer sa candidature à la présidentielle malgré l’affaire d’emplois fictifs présumés qui gangrène sa campagne.

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS
ORDRE DES POSTS

EN COURS : Mis à jour à 09:56

à 09:51

Sarkozy est prêt à tout faire pour aider, selon ses proches

Alors que Patrick Stefanini, ex directeur de la campagne de François Fillon, et Thierry Solère, organisateur de la primaire, avaient dès ce lundi matin (respectivement sur Europe 1 et RTL) appelé François Fillon, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à se réunir pour trouver une issue à la crise, l’ancien président a publié un communiqué, invitant les deux ancien premier ministre à se réunir avec lui.

« C’est dans cet esprit que je propose à F Fillon et Alain Juppé de nous réunir pour trouver 1 voie de sortie digne et crédible »

« Face à la gravité de la situation que connaissent la droite et le centre, chacun a le devoir de tout faire pour préserver l’unité qui est la condition de l’alternance. Notre désunion fera le lit de l’extrême droite », écrit Nicolas Sarkozy. « C’est dans cet esprit que je propose à François Fillon et à Alain Juppé de nous réunir pour trouver une voie de sortie digne et crédible à une situation qui ne peut plus durer et qui crée un trouble profond chez les Français. »

Le communiqué a été rendu public une heure avant la déclaration à la presse d’Alain Juppé à Bordeaux. Nicolas Sarkozy est prêt à tout faire pour aider, explique son entourage. En précisant que l’ancin chef de l’État n’avait pas annulé son bref déplacement à l’étranger cet après-midi.par Marion Mourgue et Jean-Baptiste Garat

à 09:44

Après le Trocadéro, Fillon grapille quelques points dans les sondages

Près d’un Français sur trois (29%) souhaitent que François Fillon maintienne sa candidature à l’élection présidentielle, selon un sondage Atlantico et Harris Interactive publié ce matin par RMC. La semaine dernière, ils étaient 25% à vouloir qu’il demeure candidat. Ils sont 71% à souhaiter que l’ancien premier ministre « retire sa candidature ».
à 09:37

Thierry Solère appelle lui aussi à un sommet Fillon-Juppé-Sarkozy

Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite, avait un peu plus tôt, sur RTL, appelé François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, à se rencontrer « aujourd’hui même » pour « éviter le chaos ». « Il y a trois personnes qui ont fait à elles trois 90% des voix à la primaire. C’est François Fillon, c’est Alain Juppé et Nicolas Sarkozy », a-t-il rappelé. 

« Fillon – Juppé et Sarkozy doivent se réunir aujourd’hui pour éviter le chaos », dit @solere92 dans avec @EliMartichoux

Déplorant une crise politique « qui désoriente légitimement » les électeurs de la droite et du centre, Thierry Solère a estimé que François Fillon « n’est pas aujourd’hui en situation de rassembler les Français », prônant une candidature d’Alain Juppé pour prendre le relais.

à 09:29

Nicolas Sarkozy propose une réunion avec François Fillon et Alain Juppé

L’ancien chef de l’État cherche une porte de sortie. Nicolas Sarkozy a proposé ce matin à François Fillon et Alain Juppé de se rencontrer « pour trouver une voie de sortie digne et crédible à une situation qui ne peut plus durer ». 

« Face à la gravité de la situation (…) chacun a le devoir de tout faire pour préserver l’unité », écrit l’ancien président de la République dans un communiqué. »Notre désunion fera le lit de l’extrême-droite. »

à 09:22

Le programme du jour

Ce lundi matin, Alain Juppé doit s’exprimer depuis Bordeaux alors que Nicolas Sarkozy reçoit quelques-uns de ses proches dans son bureau parisien. A 18 heures, Les Républicains réuniront leur comité politique.http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/06/35003-20170306LIVWWW00068-fillon-juppe-sarkozy-nouvelle-journee-tendue-pour-la-droite.php
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s