La journée de la dernière chance pour Penelope et François Fillon ?

La journée de la dernière chance pour Penelope et François Fillon ?

Dans notre 20h people de ce dimanche 5 mars : une grand journée pour le couple Fillon. Penelope a pris la parole pour la première fois et François Fillon a tenu un rassemblement sur la place du Trocadéro.

Ce dimanche 5 mars risque fort d’être décisif pour l’avenir de François Fillon. Dans son édition d’aujourd’hui, le JDD a publié le premier entretien de Penelope Fillon depuis le début de l’affaire qui entoure le couple. Droite dans ses bottes, l’épouse du candidat ne change pas d’argumentaire. Elle a même détaillé ses missions auprès de son mari : « Je traitais le courrier en lien avec la secrétaire. Je préparais des notes et des fiches sur les manifestations locales de la circonscription, afin qu’il puisse avec mes mémos faire ses allocutions. Je lui faisais aussi une sorte de revue de presse locale. Je le représentais à des manifestations. Je relisais ses discours. »

Dans le JDD, on a aussi pu prendre connaissance des procès verbaux des enfants de François et Penelope Fillon, eux aussi soupçonnés d’emplois fictifs. Comme leurs parents, ils ne lâchent rien et continuent de lister leurs rôles et leurs tâches auprès de leur père.

Un rassemblement important

Depuis son annonce de mise en examen, son souhait de se maintenir dans la course à la présidentielle et les défections de ses proches, cette date est apparue très importante pour l’avenir de François Fillon. Il avait convoqué une manifestation sur la place du Trocadéro. Durant 30 minutes, le candidat des Républicains s’est montrée déterminé à ne rien lâcher. « J’ai commis la première erreur en demandant à mon épouse de travailler pour moi. Je n’aurais pas dû le faire », s’est excusé François Fillon avant de tacler ceux qui ont fui le navire ses derniers jours. A la fin de son discours, sa femme Penelope l’a rejoint sur scène.

Si son clan se félicite de se rassemblement, on ne connaît toujours pas les chiffres officiels. Sur Twitter, les photos de la manifestation montraient tout et son contraire. Sur les unes, la place du Trocadéro était pleine, sur d’autres, complètement parsemée. On en saura peut-être plus ce soir, puisque François Fillon répondra aux question de Laurent Delahousse dans le 20 heures de France 2.

François Fillon se dit « paysan », Yann Barthès réplique
 http://linkis.com/www.closermag.fr/art/bAX1H
Facebook
Twitter
Embed

Après la pubFrançois Fillon se dit « paysan », Yann Barthès réplique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s