Sous pression, François Fillon ne veut toujours pas renoncer

La je pense qu ‘il devient vraiment pitoyable au stade ou il en est ces caprices  sont vraiment ridicules , quand plus personne en veut , plus personne ne croit en lui ça s appelle de la folie .. et il devrait consulter un psy d urgence

Il veut encore y croire. Mais c’est un chemin de plus en plus solitaire qui se dessine pour lui. Avec 140 soutiens en moins, lâché par son directeur de campagne et son porte-parole, François Fillon n’entend, pour le moment, toujours pas renoncer à sa candidature à la Présidentielle. Il appelle même ses militants à résister. Il s’entête. Coûte que coûte.

François Fillon, de plus en plus isolé dans son camp, est sous pression pour renoncer à sa candidature alors que les appels se multiplient en direction d’Alain Juppé.

Pour l’heure, ce sont près de 140 élus de droite et du centre qui ont claqué la porte de sa campagne. Son directeur de campagne Patrick Stefanini, lui a remis sa lettre de démission. Le départ du haut fonctionnaire qui a chapeauté la campagne de François Fillon sera effectif dimanche soir. Une très mauvaise nouvelle pour le député de Paris qui s’ajoute au renoncement de Thierry Solère, son porte-parole annoncé vendredi ainsi qu’à la défection de l’UDI. Mais le Sarthois n’entend toujours pas renoncer à sa candidature à la Présidentielle.

Dns un communiqué diffusé sur Facebook, vendredi 3 mars, François Fillon exhorte ses partisans à venir « très nombreux » sur la Place du Trocadéro, dimanche 5 mars à Paris, afin « de résister » avec « la force calme ». « Je vous attends nombreux dimanche à 15h place du Trocadéro, pour montrer, aux yeux de tous, ce qu’est la volonté des militants de la France », lance François Fillon. Et d’ajouter : « Ne vous laissez pas faire, ne laissez personne vous priver de votre choix, je vous demande de résister et encore plus, je vous invite à aller de l’avant. »

Estrosi l’incite à renoncer au rassemblement du Trocadéro

Christian Estrosi incite François Fillon à renoncer à son rassemblement de dimanche.
Christian Estrosi incite François Fillon à renoncer à son rassemblement de dimanche. | AFP.

Une supplique qui intervient désormais dans un contexte qui se tend de plus en plus pour lui. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, le président de la région PACA, Christian Estrosi appelle François Fillon à renoncer à ce fameux rassemblement du Trocadéro.  Il fait cette demande dans une interview parue, ce samedi matin, dans Nice-Matin alors que vendredi soir, le président délégué LR de la région PACA, Renaud Muselier, avec 45 conseillers régionaux, a demandé à François Fillon de se retirer.

« Il apparaît clairement que La manif pour tous et Sens commun sont en première ligne dans l’organisation de cette manifestation, et cela me gêne », déclare au quotidien régional le président de la région PACA. « A l’heure où je me bats de toutes mes forces contre le Front national, je ne veux pas que les idées portées par notre famille politique soient dévoyées », ajoute celui qui est aussi premier adjoint au maire de Nice.

Certains pensent que son ami Gérard Larcher pourrait lui faire entendre raison afin qu’Alain Juppé prenne le relais pour mener une campagne qui devient impossible dans l’état actuel pour Les Républicains.

 http://www.ouest-france.fr/politique/francois-fillon/sous-pression-francois-fillon-ne-veut-toujours-pas-renoncer-4835236?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1488634325
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s