La mise en garde de Juppé à Fillon

SACHEZ QUE NI ALAIN JUPPE NI FILLON NE SONT LÉGITIMES CAR LES 2 ONT  ÉTÉ ELUS PAR LES VOIX DU PS LE SEUL QUI EST LÉGITIME C EST NICOLAS SARKOZY ….. LISEZ @NicolasSarkozy 20000 parrainages- Fillon 6000 et jupé 4000….

La mise en garde de Juppé à Fillon

+VIDEO. Le maire de Bordeaux enjoint le candidat de ne pas oublier la « droite humaniste ».

Il a certes déjà exclu trois fois d’être un plan B. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir voix au chapitre. Alain Juppé a publié ce mardi , sur son blog , une note intitulée sobrement – pour ne pas dire sévèrement – « un choix de raison ». Loin, donc, d’un mariage d’amour. Le finaliste éconduit de la primaire y rappelle qu’après la victoire très large de François Fillon, il l’a immédiatement soutenu. Mais Alain Juppé explique aussi que depuis, « le contexte a changé », les affaires suscitant « un profond désarroi au sein même de notre électorat ».

Et le maire de Bordeaux d’écrire qu’il avait refusé « d’emblée » d’être un plan B, François Fillon ayant « confirmé » à plusieurs reprises sa volonté d’« aller jusqu’au bout ». Le candidat de la droite « ne changera pas d’avis », constate Alain Juppé. Ni en raison des sondages , ni en raison de la justice. « Il a droit à la présomption d’innocence, comme tout citoyen », note-il encore. Comme tout citoyen, ni plus, ni moins.

VIDEO – Alain Juppé met François Fillon en garde

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01946947/zone/35/showtitle/1/src/8k0l80

Emploi, éducation, Europe…

« Dès lors que faire ? » s’interroge Alain Juppé, avec pour réponse, ce « choix de raison » derrière le candidat : « tout faire pour gagner afin d’éviter la menace du FN », « l’immaturité politique » d’Emmanuel Macron ou « l’échec » de la gauche. Alain Juppé estime que François Fillon « peut » gagner. Il constate que « le socle de l’électorat de droite » ne l’a pas lâché puisqu’il se maintient à 20 % environ des intentions de vote. Mais pour gagner, il doit « prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre, y compris ceux qui m’ont fait confiance à la la primaire », met-il en garde, soulignant que « l’avenir appartient à une droite humaniste » insistant sur la sécurité mais aussi l’emploi, la réforme de l’éducation, la transition énergétique, une « droite franchement européenne ». Bref, il appelle le candidat à donner plus de poids aux idées qu’il a portées. Et de fait, à ses électeurs et ses soutiens.

Ces derniers soulignent d’ailleurs « avoir toujours été réglos avec François Fillon » dixit le sénateur juppéiste Jean-Baptiste Lemoyne, qui avaient annulé une réunion en plein PenelopeGate pour ne pas déstabiliser le député de Paris. A l’initiative de Valérie Pécresse et Jean-Pierre Raffarin notamment, ils devaient être une quarantaine à se réunir ce mardi soir pour faire le point sur la campagne et surtout faire peser cette sensibilité, arrivée deuxième à la primaire, quand la place prise par les conseils de Nicolas Sarkozy la semaine dernière a déplu. « Il y a eu un tiercé, deux finalistes et un demi-finaliste. Pour être à l’équililibre, Fillon a besoin de ce flotteur dans son bateau », résume un juppéiste.

De quoi alimenter la discussion entre les deux finalistes qui se voient ce mercredi. Juste avant l’éventuelle déclaration de candidature de François Bayrou .

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211818252527-la-mise-en-garde-de-juppe-a-fillon-2066709.php#bFeZSwqsjsd2P3cq.99

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211818252527-la-mise-en-garde-de-juppe-a-fillon-2066709.php#bFeZSwqsjsd2P3cq.99

Publicités

Un commentaire sur « La mise en garde de Juppé à Fillon »

  1. C est pourtant bien EUX , RAFFARIN’ FILLON ET JUPPE , les responsables de ce qui se Passe en FRANCE..Leurs mains mise sur le Parti des Republicains ..Vole au PRESIDENT..Et C est bien cela pour Nous qui avons depuis des Annees soutenu ce Parti avec Nicolas Sarkozy.. Que ce qui se passe depuis cette PRIMAIRE du 20 Novembre 2016 .,.que NOUS N accepterons Jamais d avoir Trahis le president Sarkozy ..et nous meme avec des Partis incompatible avec notre volonter de remettre la France DEBOUT…Je ne parle pas pour moi personnelement , mais pour tout les Republicains de la France qui leurs est Chere..Et du President Sarkozy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s