Affaire Théo: Le jeune Aulnaysien entendu par le juge d’instruction

Affaire Théo: Le jeune Aulnaysien entendu par le juge d’instruction

ENQUETE Théo a livré ce vendredi matin au juge d’instruction sa version des faits sur l’interpellation violente dont il a fait les frais, le 2 février dernier à Aulnay-sous-Bois…

Après avoir été entendu à plusieurs reprises par la police des polices (IGPN), c’est désormais devant le juge d’instruction que Théo, cet Aulnaysien grièvement blessé à l’anus lors d’un contrôle de police, a raconté sa version des faits. Selon BFM, le jeune homme est arrivé au palais de justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce vendredi en s’appuyant sur une béquille.

>> A lire aussi: Un mois après l’affaire Théo, les policiers sont sur les nerfs à Aulnay-sous-Bois.

Théo affirme que les policiers qui l’ont interpellé lui ont volontairement introduit une matraque télescopique dans l’anus, provoquant une déchirure de 10 cm. Selon ses dires, les quatre fonctionnaires auraient ri en voyant le sang et l’auraient insulté. Une version des faits contredite par les mis en cause. Selon eux, il s’agit d’un accident : le pantalon du jeune garçon a glissé et le coup l’aurait blessé sans qu’il n’y ait d’intention malveillante derrière. L’IGPN est allée dans leur sens et a conclu que « l’élément intentionnel pouvant caractériser le viol n’était pas établi ».

L’affaire Théo a suscité une vague d’indignation bien au-delà de la ville d’Aulnay-sous-Bois. De nombreuses manifestations – parfois émaillées de violents incidents – ont eu lieu un peu partout en France.http://www.20minutes.fr/paris/2024267-20170303-affaire-theo-jeune-aulnaysien-entendu-juge-instruction?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1488589029

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s