Vol Paris-Casablanca : un clandestin marocain déséquilibré tente de pénétrer dans le cockpit

Vol Paris-Casablanca : un clandestin marocain déséquilibré tente de pénétrer dans le cockpit

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 26 ans s’est rendu aux toilettes de l’avion pendant le vol, « avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage », indique la MAP, qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, police).

Cela « a poussé les membres d’équipage à arrêter l’individu et à aviser les services de sécurité compétents« , explique ce communiqué, qui ne donne pas d’autre précision sur l’incident, ou la compagnie aérienne impliquée.

L’homme « résidait de manière illégale en France« , et « a été atteint récemment d’une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l’accompagner au Maroc à bord de l’avion« , ajoute la DGSN. Après l’atterrissage à Casablanca, l’individu « a été présenté à la clinique de l’aéroport qui a confirmé qu’il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique« , précise la police.

La Provence

Merci à Pythéas http://www.fdesouche.com/828565-vol-paris-casablanca-un-clandestin-marocain-desequilibre-tente-de-penetrer-dans-le-cockpit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s