Nadine Morano appelle François Fillon à se retirer

Nadine Morano appelle François Fillon à se retirer

« Un crève-cœur » pour l’eurodéputée qui rejoint la cohorte des cadres LR à lâcher le candidat de la droite.

POLITIQUE – L’hémorragie continue chez Les Républicains. Au lendemain d’une première série de défections dans le camp de François Fillon, Nadine Morano souhaite que le candidat « arrête sa campagne ».

« Je fais partie de ceux qui mettent leur énergie à convaincre François Fillon de se retirer », a expliqué l’eurodéputée. « Je lui ai dit comme un ‘comme un crève-cœur' », a-t-elle indiqué, appelant Nicolas Sarkozy à venir en aide à sa famille politique. « J’attends de Nicolas Sarkozy qu’il fasse entendre sa voix », a poursuivi Nadine Morano, qui décrit une situation de crise chez Les Républicains.

Selon elle, ce retrait « ne peut se faire que si François Fillon décide lui-même de le faire et qu’il nous accompagne dans un processus de désignation d’un nouveau candidat ». Et Nadine Morano d’imaginer le mandat (très compliqué) du candidat de la droite en cas de victoire: « s’il est président de la République, quel quinquennat allons nous traverser, parce que sa femme peut être mise en examen et que tout cela peut continuer pendant des semaines et des semaines ».

Le soutiendra-t-elle si François Fillon décide de se maintenir? « Je ne peux pas le dire », a répondu l’ancienne ministre. Et cela n’est sans doute pas fini pour le député de Paris. Selon Le Parisien et RTL, son porte-parole, Thierry Solère, aurait lui aussi décidé de quitter le navire. Une information que le député des Hauts-de-Seine n’a toujours pas confirmée.

Lire aussi : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/03/nadine-morano-appelle-francois-fillon-a-se-retirer/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s