Val-d’Oise : mort d’un SDF éjecté d’un bus

Val-d’Oise : mort d’un SDF éjecté d’un bus

Après la mort d’un SDF vendredi dernier dans le Val-d’Oise, un chauffeur de bus suspecté d’avoir causé ce décès a été placé en garde à vue.

Les faits remontent à vendredi dernier et se sont déroulés au terminus de la ligne de bus Noctilien, dans la commune de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Il est 4h30 lorsque les secours sont appelés à intervenir sur les lieux, ainsi alertés par des témoins.

Et de découvrir sur le sol un homme en arrêt cardiaque, comme le rapporte Le Parisien. En dépit des soins pratiqués à son égard et de son hospitalisation, cette personne décèdera quelques heures plus tard. C’est lorsque les forces de l’ordre visionnent les bandes des caméras de surveillance que le mystère de cette mort s’éclaircit.

Mort d’un SDF : le chauffeur de bus en garde à vue

On voit ainsi sur les images qu’au terminus, un voyageur refuse de sortir du bus. Le chauffeur du poids lourd le prend alors par l’écharpe, et tire deux fois dessus pour le faire quitter son bus. Le voyageur tient quant à lui bon en s’agrippant aux barres, avant d’être éjecté dehors.

Le conducteur est ensuite reparti à bord de son bus sans apparemment se soucier du sort de son voyageur violemment expulsé. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d’Oise ont toutefois interpellé le chauffeur mercredi matin, avant son placement en garde à vue.

« Le décès était dû à une asphyxie »

Il s’est avéré que le voyageur était un SDF. Âgé de 37 ans, il était monté dans le bus à la gare de l’Est dans un vraisemblable souci d’y trouver de la chaleur. « L’autopsie de la victime a montré que le décès était dû à une asphyxie », a déclaré le procureur de Pontoise Éric Corbaux.

De son côté, la RATP a signifié que « l’enquête concernant un machiniste est actuellement en cours pour des faits avec des conséquences dramatiques », en indiquant « se tenir à la disposition des services de police pour fournir tout élément utile à l’enquête ».

Crédits photos : jbor / Shutterstock.com   http://www.24matins.fr/val-doise-mort-dun-sdf-ejecte-dun-bus-491186?utm_source=twitter&utm_campaign=erb_media-_infos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s