France 2017 : Fillon a atteint un « point de non-retour », dit Lellouche

France 2017 : Fillon a atteint un « point de non-retour », dit Lellouche

Le député sarkozyste Pierre Lellouche a dressé mercredi le constat d’un « point de non-retour » dans la campagne de François Fillon et appelé le parti Les Républicains à « rechercher les voies et moyens d’une sortie de crise » après la décision de l’ex-Premier ministre de maintenir sa candidature à l’Elysée.

Dans un communiqué, l’ancien secrétaire d’Etat propose également d’envisager de saisir le Conseil constitutionnel afin de demander le report de l’élection présidentielle.

Pierre Lellouche juge le vainqueur de la primaire de la droite « inaudible » depuis plusieurs semaines et qu’un « un point de non-retour » a été atteint avec l’annonce, mercredi, d’une convocation de François Fillon devant les juges.

Cette convocation dans l’affaire des emplois de membres de sa famille, prévue le 15 mars, pourrait déboucher sur une mise en examen ou un placement sous le statut de témoin assisté.

Le candidat investi par LR a annoncé qu’il ne se désisterait pas avant le premier tour, le 23 avril, quel que soit son avenir judiciaire.

Depuis cette annonce, plusieurs élus, dont Bruno Le Maire et certains de ses soutiens, ont fait savoir qu’ils se retiraient de la campagne.https://www.lorientlejour.com/article/1038024/france-2017-fillon-a-atteint-un-point-de-non-retour-dit-lellouche.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s