Le nouveau préfet d’Ile-de-France : « Le discours du Collectif contre l’islamophobie en France alimente les rangs de Daech »

Le nouveau préfet d’Ile-de-France : « Le discours du Collectif contre l’islamophobie en France alimente les rangs de Daech »

Le nouveau préfet de la région Ile-de-France, Michel Delpuech, a accusé lundi le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) de faire le jeu de l’islamisme radical.

« Il est du devoir de tous les responsables politiques de veiller au maintien de ce tissu républicain qui est menacé par l’islam radical, qui tente à développer la logique communautariste, avec un discours la France ne vous aime pas », a-t-il déclaré sur TLM, la télévision locale lyonnaise.

« Il faut faire attention à ce que dit le Collectif contre l’islamophobie qui alimente les rangs de Daech quand il fait cela », a mis en garde le préfet.

« Il faut également faire attention au discours de l’extrême droite, comme certains messages haineux écrits sur les mosquées, du style « dehors ou à mort », qui rappelle les propos que tenaient les nazis contre les Juifs », a-t-il poursuivi.

«Le @ccif alimente les rangs de » Michel Delpuech, nouveau préfet d’Île-de-France, proche de @fhollande (@TLMLyon)

A la suite des déclarations du préfet de région, le CCIF a fait part, sur Twitter, de sa totale désapprobation, à l’égard des propos du nouveau préfet, se réservant le droit de porter plainte et dénonçant « l’extrême gravité » de ces propos.

Cette déclaration est d’une extrême gravité. Le @ccif se réserve le droit de déposer plainte. Nous étudions les voies de recours. https://twitter.com/loicbesson/status/836142429661245440 

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 http://www.lemondejuif.info/2017/02/nouveau-prefet-dile-de-france-discours-collectif-contre-lislamophobie-france-alimente-rangs-de-daech/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s