Assistante parlementaire fictive ? Le PS dans le collimateur de la justice

Assistante parlementaire fictive ? Le PS dans le collimateur de la justice

Parlement. La justice s’intéresse aux douteuses méthodes du PS : une femme, en arrêt maladie depuis deux ans, serait en fait… assistante parlementaire PS !

De nouveaux ennuis judiciaires pour le Parti Socialiste ? Une information, révélée par nos confrères de France Bleu Vaucluse, sème le trouble. Selon nos confrères, une femme, employée de Mistral Habitat, est en arrêt maladie depuis deux ans et ne travaille plus. Mais problème : son nom apparaît pourtant bien sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée nationale !

Supposée ne plus pouvoir travailler… mais assistante parlementaire quand même !

Or, c’est qu’est le problème : les personnes en arrêt maladie ne sont pas censé pouvoir travailler ! La femme, Valérie Franco, serait donc en réalité l’assistante parlementaire de Michèle Fournier-Armand, députée PS de la première circonscription du Vaucluse, et… ancienne présidente de Mistral Habitat ! En outre, la députée n’est autre que la tante  de Valérie Franco…

Un double salaire ? La justice ouvre une enquête

La justice a donc été saisie, sur demande de l’actuel président de l’office public d’habitation. Avait-elle le droit d’avoir un « double emploi » ? A-t-elle réellement travaillé en tant qu’attachée parlementaire ? La justice devra répondre à ces questions. Et, toujours selon France Bleu Vaucluse, Valérie Franco continue toujours de percevoir un salaire de Mistral Habitat…

 https://www.valeursactuelles.com/politique/assistante-parlementaire-fictive-le-ps-dans-le-collimateur-de-la-justice-69194
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s