Alerte à la bombe dans 16 centres juifs aux États-Unis

Alerte à la bombe dans 16 centres juifs aux États-Unis

Une alerte à la bombe a été lancée dans une quinzaine de centres juifs aux États-Unis, selon la chaîne NBC.

Au moins 16 centres juifs aux États-Unis ont été la cible ce soir d’une alerte à la bombe, a indiqué la chaîne de télévision NBC. Selon la chaîne, un message troublant aurait été envoyé dans des centres juifs et des écoles des États de Caroline du Nord, d’Alabama, de Floride, de Pennsylvanie, du New Jersey, du Delaware et de l’Indiana. Les visiteurs et les élèves des institutions ont été évacués.

Pour certains centres, il s’agit déjà de la deuxième ou troisième fois cette année qu’ils sont forcés d’évacuer leurs locaux.

Comme l’affirme le Centre de la communauté juive (Jewish Community Center, JCC), cité par Reuters, des institutions dans au moins 11 États américains ont été confrontées à des alertes à la bombe. Toutes ces alertes se sont avérées être fausses.

« Les membres de notre communauté doivent voir des mesures promptes et concertées de la part des hauts responsables visant à identifier et arrêter le ou les malfaiteurs qui essayent de susciter l’angoisse et la peur au sein de nos communautés », a déclaré David Posner, directeur du Centre de la communauté juive.

Au cours de ces dernières six semaines, c’est la cinquième vague de menaces similaires. Le dernier incident date du lundi 20 février où 11 centres juifs ont été obligés de procéder à une évacuation après des messages sur des prétendus explosifs.

Auparavant, le président américain Donald Trump avait condamné les menaces de cette sorte, ainsi que les actes de vandalisme dans les cimetières juifs. Selon la police, une centaine de pierres tombales ont été renversées dimanche dans un cimetière juif à Philadelphie, et ce après un acte de vandalisme similaire la semaine dernière, dans un cimetière de Saint-Louis.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

 https://fr.sputniknews.com/international/201702271030256623-usa-alerte-bombe/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s