Le billet politique- Papi Daniel à l’Elysée

Le billet politique- Papi Daniel à l’Elysée

Le billet politique – Au fil de ses interventions publiques et de ses commentaires distillés dans la presse, François Hollande multiplie les attaques contre ses adversaires politiques, à droite et dans son propre camp.

Pas grand monde ne trouve grâce à ses yeux. Depuis ses vœux aux Français le 31 décembre dernier, François Hollande distribue les mauvais points. Pas un discours, pas un déplacement, pas un commentaire où il ne s’en prenne à quelqu’un. Ces derniers temps, François Hollande à la langue perfide. François Fillon? Son programme est brutal. Marine Le Pen? Elle remet en cause la démocratie. Donald Trump? Il fait du chantage aux entreprises. Mais après tout, rien de plus normal qu’un président socialiste s’en prenne à la droite.

Qu’il tape sur la gauche en revanche, c’est plus rare. Qu’il se montre encore plus cruel avec elle qu’avec la droite, c’est inattendu. Manuel Valls? «Son projet c’était de me virer», dit-il dans Le Monde. Arnaud Montebourg? Pas impressionnant. Benoît Hamon? Une bonne campagne mais une campagne de congrès. Vincent Peillon? Il le méprise toujours autant. Et François Hollande ne se montre pas plus aimable pour les candidats à l’extérieur de la primaire du PS. Emmanuel Macron? Il enchaîne les paradoxes. Jean-Luc Mélenchon? Un revanchard.

François Hollande en a après tout le monde, surtout les socialistes. Lesquels devraient se méfier. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont sorti du jeu qu’il n’est plus en jeu. Il lui reste la parole et un pouvoir de nuisance. Les bêtes politiques sont comme les animaux, il faut toujours s’en méfier lorsqu’ils sont blessés.http://linkis.com/www.lefigaro.fr/poli/doR85

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s