Terrorisme : le pape François condamne la « folie homicide » des djihadistes

FACILE DE CRIER AU LOUP QUAND VOUS LE FAITES RENTRER DANS LA BERGERIE ….

ALORS CESSEZ DE FAIRE RENTRER DES ÉTRANGERS EN EUROPE PAPE FRANCOIS ET  D ‘AIDER LES PAUVRES EUROPÉENS , LE VATICAN EST RICHE MERCI ………… ALLORA BASTA NON INVITATE PIU A ACCOGLIERE STRANIERI PAPA FRANCESCO SON TUTTI DES PERICOLOSI ISLAMISTI CHE ENTRANO IN EUROPE GRAZIE ….. OCCUPATEVI DEI POVERI ITALIANI  …………..

Terrorisme : le pape François condamne la « folie homicide » des djihadistes

« Je fais appel à toutes les autorités religieuses afin qu’elles soient unies pour rappeler avec force qu’on ne peut jamais tuer au nom de Dieu », a déclaré le souverain pontife.

À l’occasion de ses vœux au corps diplomatique, la pape François a condamné lundi 9 janvier la « folie homicide » du terrorisme djihadiste, qui a frappé de nombreux pays à travers le monde en 2016, invitant de nouveau l’ensemble des responsables religieux à « rappeler avec force qu’on ne peut jamais tuer au nom de Dieu ».

Devant les ambassadeurs étrangers auprès du Saint-Siège, le souverain pontife a évoqué le « terrorisme de matrice fondamentaliste », et la « folie homicide qui abuse du nom de Dieu pour semer la mort ».

« Ce sont des gestes vils, qui utilisent des enfants pour tuer, comme au Nigeria.

Ils visent celui qui prie, comme dans la cathédrale copte du Caire, ou simplement celui qui se promène dans les rues de la ville, comme à Nice et à Berlin, ou celui qui fête l’arrivée du Nouvel An, comme à Istanbul », a-t-il notamment déclaré.

« Je fais donc appel à toutes les autorités religieuses afin qu’elles soient unies pour rappeler avec force qu’on ne peut jamais tuer au nom de Dieu (…) le terrorisme fondamentaliste est un fruit d’une grave misère spirituelle, à laquelle est souvent liée aussi une grande pauvreté sociale », et celui-ci ne « peut être pleinement vaincu qu’avec la contribution commune des leaders religieux et politiques », a poursuivi le pape François.

Le pape François a enfin appelé les responsables politiques à « garantir dans l’espace public le droit à la liberté religieuse, en reconnaissant la contribution positive qu’elle exerce », en appliquant « des politiques sociales adaptées » afin « d’éviter que se forment ces conditions qui deviennent un terrain fertile pour le déferlement des fondamentalismes ».

>>>> À lire aussi : Pourquoi le Pape François est moins angélique qu’on ne le croit et plus pessimiste qu’on ne le pense face à la violence du terrorisme islamiste


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/terrorisme-pape-francois-condamne-folie-homicide-djihadistes-2930281.html#uF6rwRBj71wUfpK5.99

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/terrorisme-pape-francois-condamne-folie-homicide-djihadistes-2930281.html#uF6rwRBj71wUfpK5.99

2 commentaires sur « Terrorisme : le pape François condamne la « folie homicide » des djihadistes »

  1. TROP FACILE POUR CE PAPE AUSSI IDIOT QUE CELA QUE DE FAIRE VENIR DES MUSULMANS ALORS QUE LES CHRETIENS SONT PERSECUTES AU MOYEN ORIENT. C EST UN IDIOT DOUBLE D UN IMBECILE CE PAPE. QU IL NE SE COIT TOUT PERMIS DE FAIRE OU DE DIRE. IL EST EN TRAIN DE PERDRE DES CATHOLIQUES ET DES CROYANTS CET IDIOT DE PAPE. IL N EN A RIEN A FAIRE DE L EUROPE CE SUD AMERICAIN.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s