Belgique : Mohammed, le chauffard multirécidiviste qui a renversé Merel, 12 ans, fait appel de sa condamnation

Belgique : Mohammed, le chauffard multirécidiviste qui a renversé Merel, 12 ans, fait appel de sa condamnation

Mohammed Aytekin, le chauffard qui a mortellement renversé la petite Merel De Prins, a décidé d’aller en appel de sa condamnation.

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis contre lui une peine de cinq ans de prison ferme, une amende de 6.600 euros et une déchéance à vie du droit de conduire. Lors de son premier procès, il avait déjà écopé d’une peine de cinq ans mais dont dix mois avec sursis, d’une amende identique et d’une déchéance à vie de droit de conduire.

Selon le parquet, il est illusoire de croire qu’un homme comme Aytekin puisse un jour se conformer aux lois et règles de vie en société. Pour cette raison, il a requis contre lui une peine de cinq ans sans sursis, qu’il ne mérite plus selon le ministère public en raison de son appel et de ses multiples condamnations légères préalables. Lesquelles semblent ne jamais l’avoir ramené à la raison. Aytekin est en effet un multirécidiviste en matière de roulage: condamné à 18 reprises pour avoir pris le volant sans permis de conduire, il avait également fait l’objet de cinq déchéances du droit de conduire avant l’accident.

L’accident avait eu lieu le 28 octobre 2015, lorsque le conducteur de 19 ans à l’époque avait renversé Merel De Prins, 12 ans, qui circulait à vélo. L’homme roulait à une vitesse excessive (évaluée à 85 km/h par les experts automobiles) avant et après l’accident avec la jeune cycliste, avait commis un délit de fuite après avoir traîné l’enfant sur plusieurs dizaines de mètres et avait disparu dans la nature avant de finalement se rendre. Il était sous le coup d’une déchéance lors de l’accident mortel.

7 sur 7

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s