Alain Juppé et François Fillon : leurs bras droit respec­tifs sont en couple

Alain Juppé et François Fillon : leurs bras droit respec­tifs sont en couple  

ADVER­SAIRES EN POLI­TIQUE MAIS AMOU­REUX À LA VILLE

Les primaires de la Droite et du Centre ont réservé leur part de surprise. Alors qu’Alain Juppé et François Fillon répètent leurs derniers argu­ments en vue du scru­tin du dimanche 27 novembre, qui déter­mi­nera qui sera le prochain candi­dat de ce camp aux prochaines élec­tions prési­den­tielles, un couple se retrouve au coeur des débats. Elle est le bras droit d’Alain Juppé depuis de nombreuses années à Bordeaux, il est le soutien indé­fec­tible de François Fillon, Virgi­nie Calmels et Jérôme Char­tier sont « adver­saires » en public, mais assument leur rela­tion amou­reuse.

Depuis les résul­tats du premier tour de la primaire de la droite et du centre ce dimanche 20 novembre, on sait que la poli­tique est une affaire de famille. Les deux candi­dats arri­vés en tête ont tous deux joué le jeu, et ont présenté leurs programmes, mais aussi leurs proches, pour rempor­ter les suffrages. Dans ce contexte, l’émis­sion de Karine Le Marchand sur M6a sans aucun doute permis à l’un et l’autre de se démarquer.

Si Alain Juppé et François Fillon ont présenté leurs épouses respec­tives, et leurs photos de jeunesses, ils se sont bien gardés de présen­ter ceux qui les défi­nissent le mieux dans le monde poli­tique, leurs équipes de campagne. Pour­tant, au coeur des deux appa­reils, deux person­nages attirent l’atten­tion: Virgi­nie Calmels, et Jérôme Char­tier. En couple à la ville, adver­saires dans cette campagne.

Elle est l’ancienne patronne d’Ende­mol, bras droit d’Alain Juppé, et pres­sen­tie pour prendre sa suite à la pres­ti­gieuse mairie de Bordeaux. Lui est le porte-parole et soutien indé­fec­tible de François Fillon depuis de nombreuses années, notam­ment au moment de la crise de l’UMP, à l’époque du litige élec­to­ral face à François Copé.

Autant dire que leurs poulains ne sont pas les mêmes, et que de la réus­site de l’un dépend l’échec de l’autre. Une situa­tion inso­lite qui ne semble pas peser sur l’ambiance au sein du couple. C’est ce que confie, non sans amuse­ment, Virgi­nie Calmels à nos confrères de Sud Ouest:

« Cette situa­tion ne pose aucun problème. Nous défen­dons chacun notre candi­dat. »

Une défense qui entraîne quelques moments éton­nants pour le duo. « Hier soir j’étais sur BFM TV juste avant lui sur le plateau de Ruth Elkrief et il est inter­venu dix minutes après moi. Et à midi je faisais les Grandes Gueules sur RMC et lui était sur Europe 1. Voilà mais il est vrai que cette situa­tion est disons… un peu amusante. Nous avons des discus­sions bien sûr, mais je ne vous dirai pas lesquelles. »

On imagine ce couple discret capable de tout calcu­ler, comme dans la série House of cardsDans tous les cas, l’un des deux devrait occu­per une place de choix dans l’équipe de campagne du futur candi­dat, et aspi­rer aux plus hauts postes de la répu­bique. Que fera l’autre? Réponse dans quelques semaines, au moment de la vraie campagne prési­den­tielle.

Crédits Photo:  Patrick Bernard / Quen­tin Sali­nier / Besti­magehttp://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/alain_juppe_et_francois_fillon_leurs_bras_droit_respectifs_sont_en_couple_379530

 

Un commentaire sur « Alain Juppé et François Fillon : leurs bras droit respec­tifs sont en couple »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s