Maison de retraite pour religieux : une femme tuée, le suspect en fuite

Maison de retraite pour religieux : une femme tuée, le suspect en fuite

Un homme armé a fait irruption jeudi soir dans une maison de retraite pour moines à Montferrier-sur-Lez, au nord de Montpellier, dans l’Hérault. Une employée de 54 ans a été retrouvée morte, ligotée, tuée à l’arme blanche. Plusieurs traces de coups de couteau ont été signalées sur son corps.

La préfecture évoque un “acte criminel”. Le suspect aurait agi seul dans les alentours de 22 heures. Il portait une cagoule et était muni d’un couteau ainsi que d’un fusil à canon scié. L’alerte a pu être donné par une autre aide-soignante également présente sur place. Heureusement les 59 religieux présents dans la maison de retraite ont pu être mis à l’abri. Les prêtres missionnaires catholiques hébergés sont ainsi tous sains et saufs.

L’individu n’a toujours pas été retrouvé et selon des informations de LCI,une arme de poing a été retrouvée dans une voiture stationnée à 150 mètres des lieux. La maison de retraite “Les chênes verts” est un établissement pour religieux et religieuses appartenant à la Société des Missions africaines. Selon le maire de la ville, une soixantaine d’anciens missionnaires d’Afrique ainsi que six ou sept laïcs et six religieuses y sont accueillis.http://www.valeursactuelles.com/societe/maison-de-retraite-pour-religieux-une-femme-tuee-le-suspect-en-fuite-46001

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s