Erdogan menace l’Europe d’ouvrir ses frontières aux migrants

Erdogan menace l’Europe d’ouvrir ses frontières aux migrants

Turquie. A la suite du vote du Parlement européen demandant le gel des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Recep Tayyip Erdogan a menacé l’Europe ce vendredi.

Le vote du Parlement européen n’a pas laissé indifférent le président turc. Recep Tayyip Erdogan a en effet déclaré ce vendredi 25 novembre, qu’il pourrait en retour ouvrir les frontières pour laisser passer les migrants voulant se rendre en Europe.

Ecoutez-moi bien. Si vous allez plus loin, ces frontières s’ouvriront, mettez-vous ça dans la tête !”, a menacé le président turc. La chancelière allemande, Angela Merkel, a aussitôt réagi à ces violentes déclarations en expliquant que menacer l’accord UE-Turquie sur les migrants “n’avance à rien”.

Le Parlement européen a voté, dans une résolution non contraignante, ce jeudi, le gel des négociations d’adhésion avec la Turquie. En cause ? Les mesures répressives adoptées depuis juillet par Ankara dans le cadre de l’état d’urgence et suite à la tentative de coup d’Etat.

SUR LE MÊME SUJET

Recep Tayyip Erdogan, pour sa part, remet en cause le pacte signé en mars entre la Turquie et l’UE. Cet accord demandait à la Turquie de reprendre tous les migrants arrivant en Grèce en échange de la possibilité de voyager en Europe sans visa pour tous les ressortissants turcs.http://www.valeursactuelles.com/monde/erdogan-menace-leurope-douvrir-ses-frontieres-aux-migrants-46003

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s