Calvados : un fiché S employé dans un foyer pour jeunes

Calvados : un fiché S employé dans un foyer pour jeunes

En Normandie, un jeune de 24 ans a travaillé pendant un an dans un foyer pour jeunes en tant qu’encadrant éducatif de nuit, alors qu’il était fiché S. L’employeur a mis fin à son contrat.

Un homme fiché S a travaillé un an dans un foyer pour jeunes du Calvados selon une information de France Bleu Normandie.

Ce jeune, âgé de 24 ans, a été employé de juillet 2015 jusqu’à l’été dernier dans un foyer de l’association calvadosienne pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (ACSEA). Recruté en CDD pour des remplacements, il devait s’occuper de sept mineurs durant les heures de nuit.

Il n’a jamais été condamné, l’extrait de son casier judiciaire fourni à son employeur était donc vierge mais il était déjà fiché S.

Interpellés pour non-respect du contrôle judiciaire

En  décembre 2015, soupçonné de s’être rendu en Syrie avec son frère, il est mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme.

En août 2016, les deux frères sont interpellés chez eux à Hérouville Saint-Clair, près de Caen, pour non-respect de leur contrôle judiciaire. A Paris, le juge anti-terroriste demande leur placement en détention mais ils sont tous deux remis en liberté.

L’association responsable du foyer indique être tombée des nues lorsqu’elle a appris l’affaire dans la presse. Le contrat du jeune homme a été rompu dans la foulée. Le 21 octobre, le directeur de cabinet du préfet a reçu l’ACSEA pour parler des procédures de recrutements dans ses foyers.

Elle a également appris que son ancien salarié avait contacté des jeunes en dehors des heures de travail et reconnaît aujourd’hui ne pas être totalement sûre qu’aucun autre de ses employés ne soit fiché S.

Je ne peux avoir aucune garantie. Si il n’y a pas de condamnation, rien n’apparaît sur les extraits de casier judiciaire

Jean-Luc Godet, directeur du département accueil familial et hébergement éducatif, à l’association ACSEA
 http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/calvados-un-fiche-s-employe-dans-un-foyer-pour-jeunes_1910577.html#xtor=AL-85

Un commentaire sur « Calvados : un fiché S employé dans un foyer pour jeunes »

  1. Encore une pourriture qui a eu le temps de nettoyer certains cerveaux de racaille. les responsables ne font pas leur boulot et l’état est responsable de cette situation, nos élites sont responsables et ils auront des comptes à rendre un jour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s