Quand Nicolas Sarkozy relativise le soutien de Claude Chirac à Alain Juppé

Quand Nicolas Sarkozy relativise le soutien de Claude Chirac à Alain Juppé

L’ancien président de la République était l’invité de « Dimanche en politique » sur France 3.

POLITIQUE – Ce n’est pas parce qu’on reçoit le soutien de l’héritière qu’on est pour autant adoubé par le roi. Voilà le message envoyé ce dimanche 6 novembre par Nicolas Sarkozy à son rival Alain Juppé, en réaction au soutien qu’il a reçu de la part de Claude Chirac, en marge de sa visite en Corrèze.

Sur le plateau de « Dimanche en politique » sur France 3, le candidat à la primaire de la droite a tenu à rappeler qu’à l’inverse de celui qui est désigné comme le « fils spirituel » de Jacques Chirac, il pouvait compter sur le soutien indéfectible de la reine mère. « J’imagine que Claude n’a pas fait parler son père, de la même manière que Bernadette Chirac qui me soutient ne fait pas parler son mari », a déclaré Nicolas Sarkozy, relativisant l’importance du soutien de Claude Chirac.

« Elle fait ce qu’elle veut c’est parfaitement son droit, ça n’a pas plus d’importance que cela. Vous n’allez pas me demander non plus si le petit-fils soutient Juppé ou moi. Enfin, tout ça est un peu ridicule », a-t-il ajouté.

Reste que samedi 5 novembre, Claude Chirac a indiqué que l’ancien président de la République suivait la primaire de la droite avec « beaucoup de joie et d’espoir ». Et dans la mesure où le maire de Bordeaux fait course en tête depuis le début de la campagne, difficile de ne pas voir dans cette déclaration un signe en faveur d’Alain Juppé.  http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/06/nicolas-sarkozy-soutien-claude-chirac-alain-juppe/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s