MENSONGES ET ENFUMAGES….LE DIABLE SE CACHE DANS LES DÉTAILS ….

Le diable se cache dans les détails

Par Marianne Debout

Un twitt de Valérie Trierweiler avait donné le coup de starter de la chute de Hollande.
Un faux twitt d’Alain Juppé serait-il au final propre à le dévoiler tel qu’en lui-même?
« Un très bon Ramadan à tous mes frères et soeurs en islam. Que la paix d’Allah soit sur vous. »

La tentative d’humour de son auteur ,un jeune lycéen spécialiste des montages satiriques, était vraiment déplacée mais avait-il mesuré qu’elle ne manquait pas d’une finesse quasi démoniaque dans le choix des mots ?

En effet si de la part d’un homme politique souhaiter à la ronde un très bon Ramadan aux musulmans , même s’il n’appartient pas à cette communauté, est un acte de civilité et de respect ,ajouter « à tous mes frères et sœurs en islam » a en revanche un sens précis et là je m’en réfère au dictionnaire « Le Robert » pour être certaine de ne pas projeter ma perception personnelle.

« On utilise le terme de frères en parlant des hommes considérés en temps que créatures d’un même Dieu » et encore « Les chrétiens sont frères en Jésus-Christ, les musulmans en Mahomet ».

Par conséquent, puisqu’on n’aurait pu soupçonner chez Alain Juppé une erreur de langage, l’emploi du possessif « mes » introduisait bien la notion de son appartenance à l’islam et invoquer ensuite Allah enfonçait le clou.

A la suite d’un tel twitt une seule question s’imposait aussitôt « Alain Juppé serait-il un converti à l’islam? » mais il serait très hasardeux d’affirmer et même d’imaginer que ce jeune-homme avait vu aussi loin.

Cependant en soi cela ne me dérangerait nullement si c’était le cas à condition qu’Alain Juppé n’en fasse pas mystère et ne soit pas radicalisé.
Chacun est libre de ses croyances.
En revanche, en tant qu’électeurs, vous et moi serions le cas échéant en droit d’attendre une totale clarté de la part d’un candidat à la Présidence de la République.

Si Alain Juppé s’était converti à la religion musulmane nous devrions en être informés car à l’évidence cela éclairerait ses prises de position sur l’islam en France, le voile, son soutien en tant que maire au projet d’une gigantesque mosquée doublée d’un centre culturel islamique à Bordeaux http://www.valeursactuelles.com/societe/ces-maires-qui-favorisent-lislam-alain-juppe-aux-petits-soins-pour-les-freres-musulmans
et sa grande amitié avec le frère musulman Tareq Oubrou, imam de Bordeaux et futur recteur de cette mosquée
http://www.europe-israel.org/2016/10/amine-elbahi-quitte-lequipe-de-campagne-dalain-juppe-en-laccusant-de-travailler-avec-les-dirigeants-et-imams-salafistes-de-luoif/ .

Qu’en serait-il par ailleurs de l’information qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux et différents blogs : une organisation musulmane organiserait des prières dans une salle dépendant de la mairie de Bordeaux ? http://peupledefrance.com/2016/01/bordeaux-des-musulmans-prient-dans-une-salle-de-la-mairie.html

J’ai eu beau chercher…je n’ai trouvé ni rectificatif ni trace d’un recours en justice pour faire taire d’ éventuelles rumeurs alors que le twitt d’un adolescent avait provoqué une réaction immédiate et disproportionnée , vite rendue à plus de mesure de peur de la réaction très vive des internautes.

Qu’en serait-il enfin de « l’identité heureuse » et d’une «politique d’accommodements raisonnables » avec l’islam ?

Si Alain Juppé n’est pas un converti à l’islam ,le concept d’identité heureuse et les accommodements raisonnables avec l’islam (à l’évidence celui des frères musulmans avec lesquels il entretient depuis longtemps des liens d’amitié) semblent tellement surréalistes et « hors sol (Djihadisme : le cri d’alarme de Gilles Kepel avant la guerre civile – http://www.fdesouche.com/786123-djihadisme-le-cri-dalarme-d…) qu’une seule explication plausible s’impose mais elle n’est pas très rassurante : un aveuglement et un affaiblissement du cerveau liés à l’âge.

Il est vrai que malgré ses réels efforts pour faire jeune et résister à la fatigue il est alarmant d’avoir pu constater à plusieurs reprises qu’Alain Juppé peut décrocher en fermant les yeux de manière très inappropriée…ou carrément s’endormir en plein dîner .http://www.closermag.fr/article/quand-alain-juppe-s-endort-en-plein-diner-606077
Et ne l’a-t-on pas vu encore très récemment au cours du débat pour les primaires avoir les paupières bien lourdes alors qu’on était en droit d’attendre une vigilance et une concentration totales ?

De fait, quelle que soit l’hypothèse retenue je n’en trouve aucune de rassurante et j’en viens réellement à trouver dans ce twitt une manifestation du diable !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s