Avec le deuxième débat de la primaire, Sarkozy « a compris pourquoi » il avait nommé Fillon à Matignon

Avec le deuxième débat de la primaire, Sarkozy « a compris pourquoi » il avait nommé Fillon à Matignon

BRÈVE DE CAMPAGNE – De l’avis de nombreux commentateurs, François Fillon a bien négocié le deuxième débat entre candidats à la primaire de la droite, jeudi 3 novembre. Sérieux et appliqué, l’ancien Premier ministre a poursuivi dans sa veine, faisant valoir qu’il dispose du meilleur programme, de l’expérience du pouvoir et de la capacité à réformer le pays. Même Nicolas Sarkozy a jugé sa prestation plutôt convaincante, c’est dire.

Cité par Le Figaro samedi 5 novembre, l’ex-chef de l’État a ainsi commenté, après le débat :

J’ai compris pourquoi je l’avais choisi comme Premier ministre.

On est tentés de dire qu’au bout de presque dix ans, il était temps. Mais soulignons surtout cette belle reconnaissance, Le Figaro précisant que Nicolas Sarkozy a « apprécié le discours » de François Fillon. Peut-être celui qu’il qualifiait de « collaborateur » du temps où il en avait fait son chef de gouvernement appréciera-t-il en retour le compliment. Cela change en tout cas des *gentillesses* que les deux hommes échangent régulièrement (voir ici, ici ou ici).

Mais les mauvais esprits pourront aussi voir dans cette déclaration une façon de le renvoyer à ce statut d’ancien Premier ministre et non de présidentiable… ou encore une tentative de rapprochement en vue du second tour de la primaire, qui semble pourtant peu probable.http://lelab.europe1.fr/avec-le-deuxieme-debat-de-la-primaire-sarkozy-a-compris-pourquoi-il-avait-nomme-fillon-a-matignon-2891750

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s