Opération « mise à l’abri » : Hollande bientôt traité comme un migrant ?

Opération « mise à l’abri » : Hollande bientôt traité comme un migrant ?

Anne Hidalgo, dont les propos démagogiques et la promesse de créer des centres d’accueil ont eu un effet « pot de miel » sur les immigrants illégaux, est abonnée à l’utilisation de ces formules hypocrites. Pour s’afficher de gauche, elle incite les clandestins à venir dans la capitale puis refile la patate chaude aux autres communes de banlieue et de province en tançant au passage l’Etat qui ne jouerait pas suffisamment son rôle.   

1 – Novlanguissimo

La gauche française, pauvre en idée et généreuse en dépenses, a quand même quelques beaux restes, notamment une capacité délicieuse à générer des expressions vides de sens ou des antiphrases qui disent le contraire de ce qu’elle fait, comme pour exorciser mensonges et trahisons sur un mode orwellien.

Il en va ainsi des « mises à l’abri de migrants » qu’il faut traduire par « déplacement et parcage temporaire des clandestins », du moins jusqu’à ce que ces derniers se carapatent et retournent là où ils ont été appréhendés, comme c’est le cas actuellement du côté de Stalingrad à Paris.

Anne Hidalgo, dont les propos démagogiques et la promesse de créer des centres d’accueil ont eu un effet « pot de miel » sur les immigrants illégaux, est abonnée à l’utilisation de ces formules hypocrites. Pour s’afficher de gauche, elle incite les clandestins à venir dans la capitale puis refile la patate chaude aux autres communes de banlieue et de province en tançant au passage l’Etat qui ne jouerait pas suffisamment son rôle. La presse reprend sans tousser ses communiqués suintant la manipulation.

En fait de « mise à l’abri », c’est plutôt du côté de l’Elysée qu’il faudrait que les socialistes agissent. Comme sur une chaîne himalayenne, François Hollande va de sommets en sommets, atteignant un discrédit digne du « Toit du monde ».

Bartolone, groggy depuis sa piteuse aventure francilienne, a retrouvé ses esprits pour grommeler puis lancer l’offensive contre Mou-néo-Candidat. Visiblement, il n’a pas digéré sa description dans le livre-confidences de Hollande comme celle d’un homme n’ayant « pas l’envergure » et « pas un charisme considérable » pour devenir Premier ministre. Le 25 octobre dernier, lors de la réunion du groupe PS à l’Assemblée, Bartolone, aux côtés de Valls a pointé « un problème d’incarnation » et la « distance » entre le président de la République et les Français qui lui interdiraient de prétendre à une réélection.

Valls, n’a pas toussé car, quant à lui, il a le cul entre la chaise de Matignon et celle de la dissidence. Il espère que le pédalo présidentiel sombrera de lui-même, sans qu’il ait besoin de le torpiller ouvertement. Il prie aussi pour que les remous provoqués par ce naufrage ne l’entraînent pas par le fond. L’exercice est difficile. On sent Valls suivre pas à pas le chemin qui a mené Macron à la rupture. Ils vont être nombreux, bientôt, à se bousculer sur ce sentier escarpé.

Peu après, on a appris que le même Premier ministre a tancé publiquement Le Guen, empêtré dans une sale histoire de mamours avec le Qatar et que Cambadélis a plusieurs fers au feu. Montebourg ou Hamon vont bientôt se demander à quoi sert de concourir à des Primaires qui seront fort difficiles à organiser si plusieurs candidats dits de gauche préfèrent s’en dispenser.


Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/operation-mise-abri-hollande-bientot-traite-comme-migrant-chroniques-pot-aux-roses-serge-federbusch-2868569.html#huEsvj5lMCz4TUxe.99

Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/operation-mise-abri-hollande-bientot-traite-comme-migrant-chroniques-pot-aux-roses-serge-federbusch-2868569.html#huEsvj5lMCz4TUxe.99

Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/operation-mise-abri-hollande-bientot-traite-comme-migrant-chroniques-pot-aux-roses-serge-federbusch-2868569.html#huEsvj5lMCz4TUxe.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s