NOUVEAU Sondage primaire: Sarkozy monte, Juppé baisse

Juppé beurkk personne en veut c est un homme vieux fatigué une politique comme dans les années  1995 rien de nouveau avec ce pauvre papy ex repris de justice ………….vive Nicolas Sarkozy nous serons tous avec notre Champion ……………

NOUVEAU

Sondage primaire: Sarkozy monte, Juppé baisse

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio, l’ancien chef de l’État gagne 2 points au premier tour à 31% quand le maire de Bordeaux en perd 4 à 37%.

À quelques heures du deuxième débat de la primaire, un nouveau sondage vient relancer un peu le match Juppé – Sarkozy. Alors que toutes les enquêtes d’opinion donnaient depuis plusieurs semaines, le maire de Bordeaux largement favori du scrutin, un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio, qui prend en compte la période du 18-31 octobre, enregistre une baisse d’Alain Juppé et une légère remontée de Nicolas Sarkozy.

Alain Juppé perd 4 points à 37% en intentions de vote (contre 41% pour la période 30 septembre-17 octobre), alors que Nicolas Sarkozy en gagne 2 sur la même période (31% contre 29% il y a quinze jours). Tendance durable ou simple soubresaut? S’il est trop tôt pour le dire, c’est en tout en cas la première fois depuis le 26 septembre (enquête Cevipof réalisée par Ipsos pour Le Monde) que les intentions de votes pour Nicolas Sarkozy remontent et que celles pour Alain Juppé reculent.

Au premier tour de la primaire, la baisse du maire de Bordeaux est encore plus nette auprès des sympathisants Républicains. Alain Juppé enregistre ainsi une baisse de 5 points d’intentions de vote entre les deux vagues du sondage (30% contre 35% il y a quinze jours). À l’inverse, Nicolas Sarkozy continue de mobiliser l’électorat LR en gagnant 2 points (42% contre 40% il y a quinze jours).

Un scrutin «pour ou contre Nicolas Sarkozy» au 2nd tour

L’enquête Ifop-Fiducial est le premier sondage post premier débat, réalisé sur un échantillon de 8860 personnes représentatif de la population française. Au sein de cet échantillon, ont été isolées 709 personnes se déclarant tout à fait certaines d’aller voter à la primaire organisée par les Républicains.

Et si le premier tour marque un léger resserrement des courbes entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy (37% contre 31% aujourd’hui, 41 contre 29% il y a quinze jours), le second tour reste toujours favorable au maire de Bordeaux (57%- contre 43% pour l’ancien président). Les reports de voix du premier au second tour soulignent toujours la ligne anti-référendaire du scrutin: pour ou contre Nicolas Sarkozy. Pour autant, là encore, le maire de Bordeaux perd des points. S’il apparaît toujours en tête au second tour, il perd 4 points moins en quinze jours (57% contre 61% lors de la dernière vague de sondage). Nicolas Sarkozy connaît le mouvement inverse et passe de 39% à 43%.          http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/01/35004-20161101ARTFIG00154-sondage-primaire-sarkozy-monte-juppe-baisse.php

3 commentaires sur « NOUVEAU Sondage primaire: Sarkozy monte, Juppé baisse »

    1. Nicolas Sarkozy doit gagner à la primaire… c’est lui seul qui fera ce qu’il dit surtout s’il a une majorité à l’assemblée. la question qu’il pose à Juppé sur Bayrou est tout à fait pertinente et très importante. comment juppé pourra t-il gouverné avec Bayrou qui n’a pas du tout la ligne politique que les républicains. VOTONS INTELLIGEMMENT car il y va de l’avenir de la France..

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s