Le ministère de la Défense est en cessation de paiement depuis le 12 octobre

VIREZ MOI CES SOCIALISTES ET VITE

Le ministère de la Défense est en cessation de paiement depuis le 12 octobre

Bercy a gelé 1,8 milliard d’euros de crédits, soit 18% du budget armement.

La fin d’année s’annonce rude pour l’armée. « Depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement », expliquait ainsi le directeur général de l’armement (DGA), Laurent Collet-Billon aux députés de la commission de la défense le 12 octobre dans une audition dont le compte-rendu vient d’être publié. « Cela arrive un peu précocement, car, l’an dernier, nous n’étions dans cette situation qu’à la fin du mois d’octobre » a-t-il précisé.

La raison de cette cessation de paiement est à aller chercher à Bercy qui a gelé 1,8 milliard d’euros de crédits, soit 18% du budget de l’armement. « Je compte sur la représentation nationale pour nous aider à obtenir de Bercy le dégel de la réserve » a plaidé le DGA. Chaque année, le ministère de la Défense doit reporter le paiement de certains contrats à l’année suivante. « De 1,9 milliard d’euros en 2014, la somme risque de passer à 3,2 milliards d’euros si crédits gelés sont finalement annulés » souligne la Tribune. « A l’inverse, si les crédits étaient dégelés à 100%, le report de charge serait contenu à 1,3 milliard, une somme nettement plus convenable. »


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/ministere-defense-est-en-cessation-paiement-depuis-12-octobre-2862754.html#vDKC1XsulVW6TjqL.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s