Le général Desportes répond au message de Juppé dans le monde

ATTENTION A LIRE IMPÉRATIVEMENT UN GRAND GÉNÉRAL RÉPOND AU REPRIS DE JUSTICE DE JUPPE QUI VEUT ETRE  »PRESIDENT EN DÉTESTANT L ARMÉE » …OR UN PRESIDENT EST AVANT TOUT LE CHEF SUPRÊME DE L ARMÉE MAIS IL DOIT L IGNORER LE  PAPY JUPPE ……… C EST GRAVISSIME …………

Le général Desportes répond au message de Juppé dans le monde

« Les militaires n’ont pas à la fermer », contrairement à ce qu’a récemment déclaré Alain Juppé, estime, dans les colonnes du Monde, le général à la retraite Vincent Desportes.

Commentant des propos tenus le 25 avril à Bordeaux, dans lesquels le maire de la ville avait dit :« Un militaire, c’est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s’en va », le général Desportes, aujourd’hui professeur à Sciences Po, connu pour son franc-parler, lui a répondu:« Vous avez tort, M. Juppé. »

« Méprisants, vos propos montrent une profonde méconnaissance de la réalité stratégique », écrit l’officier. « Non, les militaires n’ont pas à la fermer comme un ministre. La première loyauté d’un ministre au service d’une politique fluctuante, souvent politicienne, est envers son président. » Sanctionné par sa hiérarchie« La première loyauté d’un militaire au service permanent de la nation, de ses intérêts et de ses valeurs, est envers la France », ajoute-t-il. « Structuré par l’éthique de conviction, il doit prendre la parole pour lui rester fidèle, plutôt que la renier. »

A l’adresse du candidat à la primaire de la droite, il lance: « Votre réponse à l’emporte-pièce contredit le discernement attendu de celui qui vise la plus haute magistrature. » http://www.ouest-france.fr/politique/alain-juppe/le-general-desportes-juppe-les-militaires-nont-pas-la-fermer-4206055

5 commentaires sur « Le général Desportes répond au message de Juppé dans le monde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s