Jacqueline Veyrac, propriétaire d’un hôtel de luxe, enlevée en pleine rue à Nice

Jacqueline Veyrac, propriétaire d’un hôtel de luxe, enlevée en pleine rue à Nice

Âgée de 76 ans, Jacqueline Veyrac, une femme d’affaires bien connue de la Côte d’Azur qui dirige notamment le Grand Hôtel de Cannes, était toujours activement recherchée lundi soir.

Figure de la Côte d’Azur, Jacqueline Veyrac a été victime, ce lundi après-midi, d’un enlèvement sauvage dans une rue proche du boulevard Gambetta à Nice, comme le rapporte Nice-Matin. Alors qu’elle se dirigeait vers son propre véhicule, elle a été confrontée à plusieurs hommes qui lui ont mis un chiffon sur la bouche avant de la contraindre à monter dans un véhicule de type utilitaire qui a rapidement pris la fuite.

«Elle sortait juste de la pharmacie quand c’est arrivé. On se serait cru dans Les Experts. C’est une habituée, une dame bien connue du quartier, toujours très souriante» a déclaré à 20 Minutes la témoin qui a alerté la police.

Une première tentative d’enlèvement en 2013

Si pour l’instant rien ne permet d’établir le mobile de l’enlèvement, il pourrait être lié à des motifs financiers: en effet, cette septuagénaire n’est autre que la présidente du conseil d’administration du Grand Hôtel de Cannes. Elle est également gérante d’un établissement réputé de Nice, le restaurant La Réserve, situé boulevard Franck-Pilatte, et est à la tête de plusieurs affaires dans le tourisme et l’immobilier.

La police judiciaire de Nice s’est vue confier l’enquête ouverte pour «enlèvement et séquestration en bande organisée» et «association de malfaiteurs».

En 2013, Jacqueline Veyrac avait déjà été victime d’une tentative d’enlèvement. Elle était seule au moment des faits, ce lundi vers midi. «C’est une affaire préoccupante et grave», a déclaré le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui n’écartait aucune piste lundi soir.

 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/24/01016-20161024ARTFIG00344-jacqueline-veyrac-proprietaire-d-un-hotel-de-luxe-enlevee-en-pleine-rue-a-nice.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-[twitter]&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1477347035

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s