L’inquiétante agression sur deux policiers mercredi à Lyon Lyon : deux policiers agressés et contraints « de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile »

Lyon : deux policiers agressés et contraints « de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile »

Il n’y a pas qu’à Vénissieux que la soirée a été difficile mercredi pour les policiers lyonnais. Récit d’une scène édifiante survenue dans le 7e arrondissement lors de l’interpellation de deux suspects.

« Ils sont complètement déconnectés de la réalité ». Pour ces policiers lyonnais très en colère, gouvernants, hiérarchie et magistrats se partagent la responsabilité d’une situation qualifiée d’insupportable ».
Parce que la réalité, dans l’agglomération lyonnaise, c’est par exemple cette scène, inimaginable il y quelques années, de deux policiers contraints, en pleine ville et en plein jour, de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile. Elle se déroule mercredi vers 18 heures, à la station de tramway « Guillotière » à Lyon (7e).
Deux policiers viennent d’arrêter deux jeunes pickpockets. Ils sont aussitôt assaillis par une foule hostile qui veut libérer les voleurs, et ils doivent se replier dans un magasin.
Par chance, des CRS en sécurisation à proximité arrivent rapidement pour disperser l’attroupement mais, dans la confusion, l’un suspect réussit à s’échapper.

> Plus d’informations dans nos éditions payantes du vendredi 21 octobre

. http://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/20/l-inquietante-agression-sur-deux-policiers-mercredi-a-lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :